Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Euro 2020 : Danemark-Finlande interrompu provisoirement suite au grave malaise du Danois Christian Eriksen


Rédigé par A. KITABRI le Samedi 12 Juin 2021



Euro 2020 : Danemark-Finlande interrompu provisoirement suite au grave malaise du Danois Christian Eriksen
Le Danemark dominait...
 
Le deuxième match au programme de la 2ème journée de l'Euro 2020 était en train de se jouer entre le Danemark et la Finlande. Le Danemark a joué chez l’adversaire. Il dominait….
 
Soudain, le drame !
 
Soudain, à l'approche de la fin de la première, le Danois Christian Eriksen, âgé de 29 ans, s'est écroulé, plaçant tout le monde en désarroi. Une image terrible et désolante dans le stade. L’intervention du staff médical, de l'équipe d'urgence et les soins intensifs apportés sur place pour sauver le joueur danois ont été rapides, Tout le monde était choqué et en panique. Les supporters, les joueurs, les journalistes sur le plateau étaient plus qu’impactés. Sa femme est descendue sur le terrain en pleurs. Le match a été interrompu et le joueur a été évacué intubé vers l'hôpital.
 
L'UEFA rassure !
 
Quelques minutes après, l’UEFA a annoncé qu’Eriksen a été transféré à l'hôpital et que son état de santé était stable. Au fil des minutes, les nouvelles arrivaient au compte-gouttes et semblaient de plus en plus rassurantes.
 
La cause
 
 Un malaise cardiaque était à l'origine du malaise. Il a tout de suite perdu conscience, les yeux révulsés s'écroulant par terre.
 
Bravo aux secouristes !
 
Ultra réactifs, ils ont sûrement sauvé une vie humaine. Leur intervention a été rapide, professionnelle et efficace. Ils ont fait des massages cardiaques pour le maintenir en vie. Les défibrillateurs et la rapidité de l'intervention ont sauvé Erikson. Son activité cérébrale a vite repris et son état neurologique semble bien fonctionner. 
 
Reprise du match
 
Finalement, l'UEFA a décidé en concertation avec les joueurs de reprendre le jeu à partir du moment où le match a été interrompu...