Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Enseignants contractuels : de nouvelles grèves en perspective


Rédigé par S.K. le Lundi 17 Mai 2021

Les représentants des enseignants contractuels semblent déterminés à poursuivre les protestations sociales. Ils comptent investir la rue à partir du 19 mai.



Dans un communiqué, la Coordination nationale des enseignants contractuels informe qu'elle entamera une grève nationale, le 20 mai, qui comprend les régions de Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Beni Mellal-Khenifra, ainsi qu'une grève régionale du côté de Daraâ-Tafilalet. et Marrakech-Safi, en organisant un sit-in devant le Tribunal de Rabat, lors du procès d’un enseignant contractuel.

Les manifestants se donnent également rendez-vous au même lieu, le 27 mai, ajoute la même source. Cette fois-ci, ce sont les enseignants contractuels des régions de Rabat-Salé-Kénitra, Casablanca-Settat, Fès- Meknès, Tanger-Tétouan-Al Hoceima qui sont concernés.

La Coordination a précisé que ces grèves viennent en signe de protestation contre les convocations et les poursuites auxquelles un certain nombre de professeurs ont été soumis dans le cadre de leur manifestation de la semaine dernière à Rabat, où 33 d’entre eux ont été poursuivis pour des accusations de rassemblement non autorisé, non- respect de l’état d’urgence sanitaire et atteinte aux agents des forces publiques.

Enseignants contractuels : de nouvelles grèves en perspective

  


Dans la même rubrique :
< >