L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Engrais du Maroc : L'Inde vient d'importer la commande la plus importante de l'histoire du pays (100.282 tonnes de DAP)


Rédigé par Mohamed Elkorri Samedi 25 Novembre 2023

Le port d'Adani Mundra en Inde, a réalisé le plus gros lot d'engrais jamais réalisé auparavant dans l'histoire du pays asiatique. Le port vient d'importer une cargaison pesant 100.282 tonnes de phosphate di-ammonium (DAP) en provenance du Maroc et elle a été manutentionnée avec succès au port.



Adani Port est le principal port indien, a été protagoniste d'une réalisation historique, en important le plus gros chargement. d'engrais jamais atteint dans ce port. Le port est le premier à réaliser cet exploit dans l'histoire du pays asiatique, ont indiqué les médias locaux. 

Le navire MV Patricia Oldendorff, ancré au port d'Adani, avait quitté le port de Jorf Lasfar au Maroc avec une importante cargaison d'engrais DAP. Le navire a accosté le port d'Adani en Inde avec un total de 100.282 tonnes métriques d'engrais DAP.

Cette infrastructure portuaire de l'Inde compte à son actif plusieurs réalisations historiques, entre autres, l'expédition via le MVMSC Hamburg le plus long navire du port, le 2 juillet 2023 dont la longueur équivaut 4 terrains de football. En outre le 20 octobre 2023, le port a atteint un record de traitement réussi de 4 millions d'unités équivalentes 20 pieds (EVP) ainsi qu'une autre réalisation historique celle qui concerne l'exploit de gérer le mouvement de 40 navires en 24 heures. 

Après l'arrivée de la cargaison de DAP du Maroc, Rakshit Shah, directeur exécutif d'Adani Port a déclaré " Le port crée une série de records grâce à ses excellentes performances. L'infrastructure portuaire, a récemment bouclés ses 25 années d'exploitation réussie. Il a également établi un record en tant que premier port du pays à traiter 16 MMT de marchandises en un seul mois. A l'avenir, le port poursuivra sa cadence positive et grimper les échelons du progrès dans ses opérations". 
 
 
 
 




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 28 Février 2024 - 20:09 Mairie de Rabat: Asmaa Ghlalou démissione







🔴 Top News