L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






Actu Maroc

El Hafidi à la tête du Conseil d’administration de GSEP pour le deuxième mandat consécutif


Rédigé par K.CH le Vendredi 3 Juin 2022

Le directeur général de l'Office national de l'électricité et de l'eau potable (ONEE), Abderrahim El Hafidi, a été reconduit dans ses fonctions de président du conseil d'administration du Global Sustainable Electricity Partnership (GSEP) pour un deuxième mandat consécutif, pour la période 2022-2023.



Ce renouvellement à la tête de l'alliance est le premier de son histoire. El Hafidi a été élu lors du sommet annuel du GSEP qui s'est tenu à Marrakech le 1er juin. L'événement réunit les dirigeants des plus grandes compagnies d'électricité du monde ainsi que d'éminents chefs d'entreprise.

 

Il s'agit de la première édition organisée sur le sol africain, qui coïncide avec le 30e anniversaire de cette alliance qui représente « l'avant-garde » de la révolution de l'électrification des sources renouvelables pour une transition énergétique accélérée.

 

GSEP est une grande alliance de partenariat mondial unissant les plus grands acteurs et opérateurs dans les domaines de production, de transport et de distribution de l’électricité.