Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Distribution alimentaire : 17 705 familles bénéficiaires à Taounate


Rédigé par M.K avec MAP le Vendredi 16 Avril 2021

Un total de 17.705 familles de tout le territoire de la province de Taounate bénéficient de l’Opération de distribution alimentaire “Ramadan 1442”.



Distribution alimentaire :  17 705 familles bénéficiaires à Taounate

La Fondation Mohammed V pour la Solidarité sur Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, lance sa 22èmeétidtion. Cette action vise à alléger le poids des besoins alimentaires dans le cadre du mois sacré du Ramadan, mais aussi aider les familles modestes touchées par les incidences socio-économiques de la crise sanitaire.

Elle est organisée conjointement avec le concours financier du ministère de l’Intérieur et ministère des Habous et des Affaires islamiques. Cette année l’opération se déploie par le biais d’un dispositif qui répond aux dispositions de sécurité décrétées par les autorités locales.

Des mesures ont été mises en place au niveau des comités de suivi de locaux qui s’inscrivent dans la prévention du risque sanitaire. Cela permet d’assurer la sécurité des populations, notamment la désinfection des centres d’approvisionnement, des paniers alimentaires ainsi que des véhicules de transport.

L’opération comprend un soutien alimentaire composé de sept produits alimentaires (10 kilogrammes de farine, 5 litres d’huile végétale, 4 kg de sucre, 1 kg de lentilles, 1 kg de vermicelle, 850 grammes de concentré de tomates et 250 grammes de thé).

“Ramadan 1442” profitera à trois millions de personnes dont 600 000 foyers au niveau national,  (459 504 issus des zones rurales).