L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Développement scientifique et technologique : Al Barid Bank et l’UM6P renforcent leur coopération


Rédigé par L'Opinion Vendredi 14 Juillet 2023

Al Barid Bank et l'Université Mohammed VI Polytechnique (UM6P) ont procédé à la signature d’un accord de coopération pour l’encouragement et le développement de la recherche dans le domaine des services financiers, l’inclusion financière, l’éducation financière, la formation et la digitalisation.



Ce protocole d’accord s’appuie sur l’ambition de l’Université Mohammed VI Polytechnique et d’Al Barid Bank de promouvoir l’innovation, dans le but de contribuer au progrès économique et social, notamment dans le domaine bancaire et financier.
 
Les deux Institutions s’associent ainsi afin de répondre d’une part à la mission citoyenne de la Banque et sa volonté de proposer des solutions bancaires innovantes pour l’inclusion financière de tous les Marocains, et d’autre part à la volonté de l’Université d’accompagner le développement des entreprises publiques et privées en s’appuyant sur la recherche et l’innovation.
 
Ainsi, cet accord de collaboration vise à promouvoir la recherche appliquée, le développement et l’innovation dans les domaines liés à la finance et des nouvelles technologies en favorisant la collaboration, l'échange de connaissances et de compétences entre les deux parties à travers des initiatives spécifiques, notamment l’organisation de challenges d'open innovation dans le domaine bancaire .
 
De même, il a pour objectif de promouvoir l’entrepreneuriat innovant à travers l’accompagnement d’Al Barid Bank des startups émergentes de l’écosystème de l’UM6P et de  soutenir également la montée en compétence des collaborateurs d’Al Barid Bank et de ses filiales grâce à des programmes de formation continue comprenant des parcours couvrant diverses thématiques. En outre, les collaborateurs d’Al Barid Bank pourront également prendre part à des séminaires, des tables rondes et des conférences sur des sujets liés à l'activité financière.
 
Ces différents domaines de collaborations seront mis en œuvre dans le cadre d’accords spécifiques, en précisant que leurs modalités d’exécution seront définies au cas par cas d’un commun accord entre les deux parties.








🔴 Top News