En 2025, Dacia célèbre une présence commerciale et industrielle de deux décennies au Maroc, avec un leadership sur le marché national depuis 2010. Depuis le lancement de la Dacia Logan en 2005 à celui du Bigster en 2025, la marque a connu une réelle franche évolution, tout en conservant son identité et son ADN, celui de proposer des voitures authentiques, robustes et modernes, au meilleur rapport prix/prestation.
L’histoire récente de Dacia est également marquée depuis 2021 par le plan « Renaulation », lequel se distingue par l’adoption d’une nouvelle identité visuelle mais aussi par le lancement de la Dacia Spring, une citadine 100% électrique qui a connu un succès commercial notable au Maroc en devenant la première voiture électrique sur le territoire en termes de ventes.
Cette « Renaulution » a également été l’occasion de lancer la familiale Jogger, dont la version hybride est la première de ce genre à être produite au Maroc, et il y a quelques semaines le Bigster, qui redéfinit les standards des SUV du segment C et incarne le développement de Dacia vers une clientèle toujours plus exigeante, tout en restant en phase avec ses valeurs.
Dès 2005, Dacia s’est proposé de démocratiser l’accès au véhicule neuf avec la Dacia Logan. Cette voiture iconique a été fabriquée à l’usine de la Somaca et a vite occupé la première place des véhicules vendus dans le Royaume.
Depuis cette date clé, la Logan a été la voiture la plus vendue au Maroc en cumul, avec 242.000 unités. Elle occupe toujours la deuxième place des ventes aujourd’hui, toutes marques confondues, derrière la Sandero, autre voiture de la marque qui s’est écoulée à 152.000 unités depuis 8 ans.
En 2010, autre révolution : le Dacia Duster a été commercialisé au Maroc, démocratisant ainsi l’accès au segment des SUV autrefois composé de modèles haut de gamme uniquement, avec un prix choc avoisinant les 125.000 dh, l’inflation ayant fait son chemin depuis. Aujourd’hui pas moins de 97.000 Duster sont sur les routes toutes générations confondues, positionnant ce SUV comme n°1 de son segment.
Cette même année, Dacia devient la marque la plus vendue au sein du Royaume. Selon Thibault Paland, Directeur Général de Renault Commerce Maroc, « Dacia a contribué à rendre la voiture plus populaire, sans que cela ne soit péjoratif ».
Avec 630.600 véhicules Dacia vendus depuis son arrivée au Maroc en 2005, la marque confirme son incroyable réussite commerciale et suscite beaucoup de fierté. Selon les dirigeants qui ont répondu aux questions de journalistes curieux lors du Q&A, pourquoi ne pas viser le million avant la fin de la décennie. Un objectif audacieux à l’image d’une marque forte et bien installée.
Dacia a toujours joué un rôle important dans le développement industriel automobile du Maroc. En 2005, la Somaca, l’usine Renault Group de Casablanca a démarré la production des modèles Logan. En 2009, c’est la Sandero qui a été fabriquée au sein de ce complexe industriel.
En 2012, Renault Group a inauguré son usine de Tanger, laquelle fabrique les modèles Sandero et Jogger pour le marché national comme international. Le Jogger hybride illustre bien l’avancée technologique du secteur industriel marocain puisqu’il est le premier véhicule fabriqué au Maroc intégrant la technologie hybride, et cela depuis 2024.
À relever que près de 80% de la production marocaine est destinée à l’exportation, permettant ainsi au « Made in Morocco » de rayonner grandement à travers 44 pays du monde entier.
Ce Dacia Talk, qui a aussi été marqué par le témoignage émouvant de plusieurs collaborateurs de la marque, dont un fidèle client qui a fait part de son expérience de manière très sincère et personnelle, a été suivi d’un concert samedi 14 juin, avec Hatim Ammor, figure emblématique de la pop marocaine, en tête d’affiche.
De quoi fêter en grandes pompes l’aventure de 20 ans de Dacia au sein du Royaume. Une aventure qui ne fait encore que commencer.
L’histoire récente de Dacia est également marquée depuis 2021 par le plan « Renaulation », lequel se distingue par l’adoption d’une nouvelle identité visuelle mais aussi par le lancement de la Dacia Spring, une citadine 100% électrique qui a connu un succès commercial notable au Maroc en devenant la première voiture électrique sur le territoire en termes de ventes.
Cette « Renaulution » a également été l’occasion de lancer la familiale Jogger, dont la version hybride est la première de ce genre à être produite au Maroc, et il y a quelques semaines le Bigster, qui redéfinit les standards des SUV du segment C et incarne le développement de Dacia vers une clientèle toujours plus exigeante, tout en restant en phase avec ses valeurs.
Une histoire riche et unique au Maroc qui a commencé avec la commercialisation du Docia Logan
Dès 2005, Dacia s’est proposé de démocratiser l’accès au véhicule neuf avec la Dacia Logan. Cette voiture iconique a été fabriquée à l’usine de la Somaca et a vite occupé la première place des véhicules vendus dans le Royaume.
Depuis cette date clé, la Logan a été la voiture la plus vendue au Maroc en cumul, avec 242.000 unités. Elle occupe toujours la deuxième place des ventes aujourd’hui, toutes marques confondues, derrière la Sandero, autre voiture de la marque qui s’est écoulée à 152.000 unités depuis 8 ans.
En 2010, autre révolution : le Dacia Duster a été commercialisé au Maroc, démocratisant ainsi l’accès au segment des SUV autrefois composé de modèles haut de gamme uniquement, avec un prix choc avoisinant les 125.000 dh, l’inflation ayant fait son chemin depuis. Aujourd’hui pas moins de 97.000 Duster sont sur les routes toutes générations confondues, positionnant ce SUV comme n°1 de son segment.
Cette même année, Dacia devient la marque la plus vendue au sein du Royaume. Selon Thibault Paland, Directeur Général de Renault Commerce Maroc, « Dacia a contribué à rendre la voiture plus populaire, sans que cela ne soit péjoratif ».
Avec 630.600 véhicules Dacia vendus depuis son arrivée au Maroc en 2005, la marque confirme son incroyable réussite commerciale et suscite beaucoup de fierté. Selon les dirigeants qui ont répondu aux questions de journalistes curieux lors du Q&A, pourquoi ne pas viser le million avant la fin de la décennie. Un objectif audacieux à l’image d’une marque forte et bien installée.
Un ancrage industriel fort et un rayonnement à l’international du « Made in Morocco »
Dacia a toujours joué un rôle important dans le développement industriel automobile du Maroc. En 2005, la Somaca, l’usine Renault Group de Casablanca a démarré la production des modèles Logan. En 2009, c’est la Sandero qui a été fabriquée au sein de ce complexe industriel.
En 2012, Renault Group a inauguré son usine de Tanger, laquelle fabrique les modèles Sandero et Jogger pour le marché national comme international. Le Jogger hybride illustre bien l’avancée technologique du secteur industriel marocain puisqu’il est le premier véhicule fabriqué au Maroc intégrant la technologie hybride, et cela depuis 2024.
À relever que près de 80% de la production marocaine est destinée à l’exportation, permettant ainsi au « Made in Morocco » de rayonner grandement à travers 44 pays du monde entier.
Un anniversaire fêté avec un concert organisé samedi 14 juin
Ce Dacia Talk, qui a aussi été marqué par le témoignage émouvant de plusieurs collaborateurs de la marque, dont un fidèle client qui a fait part de son expérience de manière très sincère et personnelle, a été suivi d’un concert samedi 14 juin, avec Hatim Ammor, figure emblématique de la pop marocaine, en tête d’affiche.
De quoi fêter en grandes pompes l’aventure de 20 ans de Dacia au sein du Royaume. Une aventure qui ne fait encore que commencer.