L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



Actu Maroc

Cybersécurité : Les Solutions Trend Micro ont bloqué Plus de 102 Millions de menaces au Maroc


Rédigé par Safaa KSAANI Vendredi 12 Mai 2023

Au Royaume, plus de 89 millions menaces par e-mail ont été détectées et bloquées par les solutions Trend Micro, empêchant 1.362 697 attaques malveillantes de victimes d’URL et 20.774 hôtes d’URL. C’est ce qui ressort du rapport intitulé « Repenser les tactiques » publié par le leader mondial de la cybersécurité Trend Micro.



Ashraf Serag, Country Manager chez Trend Micro Égypte et Afrique du Nord
Ashraf Serag, Country Manager chez Trend Micro Égypte et Afrique du Nord
Trend Micro fait savoir, dans un communiqué de presse dont nous détenons une copie, que les acteurs de la menace ciblaient indistinctement les consommateurs et les organisations de tous les secteurs, faisant de 2022 une année difficile pour les professionnels de la cybersécurité.
« De plus, plus de 3,7 millions (3 712 294) attaques de logiciels malveillants ont été identifiées et stoppées », ajoute-t-on.
Selon Ashraf Serag, Country Manager chez Trend Micro Égypte et Afrique du Nord, « les progrès technologiques ont ouvert un monde d’opportunités pour les entreprises, mais ils ont également soulevé une foule de défis dans le paysage de la cybersécurité. La complexité de l’environnement numérique a entraîné une augmentation significative des cybermenaces qui peuvent compromettre les opérations et les données sensibles d’une entreprise ».
Pour relever ces défis et sécuriser leur infrastructure numérique, Ashraf Serag estime que « les entreprises doivent avoir une compréhension approfondie de leurs vulnérabilités et adopter une approche de sécurité multicouche. Chez Trend Micro, nous nous engageons à fournir aux entreprises marocaines les outils et l’expertise dont elles ont besoin pour naviguer dans le paysage de la cybersécurité en évolution rapide et atteindre leurs objectifs de transformation numérique ».
Dans ce cadre, pour adresser la surface d’attaque actuelle, Trend Micro conseille aux organisations d’adopter une approche proactive en effectuant des évaluations approfondies et en sécurisant leur infrastructure numérique.
Par ailleurs, le même rapport, qui met en évidence les tendances qui ont des implications importantes pour l’avenir de la sécurité numérique, a révélé une augmentation significative de 55% des détections de menaces mondiales et une augmentation massive de 242% des fichiers malveillants bloqués en 2022.








🔴 Top News