L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Conso & Web zone

Cupra s’associe à la FRMT pour promouvoir le Padel au Maroc


Rédigé par Rabei Benkiran le Samedi 27 Septembre 2025

Cupra Maroc et la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT) ont annoncé, ce jeudi 25 septembre, la signature d’un partenariat stratégique sur trois ans, consacrant la marque Cupra comme partenaire officiel du développement du padel au Maroc.



Cet accord se construit tout particulièrement autour de deux évènements majeurs, qui s’inscrivent dans le calendrier national, à savoir le Championnat National de Padel et la Coupe du Trône de Padel.
 
Cette dernière compétition a été d’ailleurs lancée pour la toute première fois jeudi dernier à Casablanca, au Club Arena, à Bouskoura Ville Verte. Elle se tient jusqu'à ce dimanche et réunit des équipes issues de plusieurs clubs marocains, dans un esprit de compétition, de convivialité et de célébration sportive.

Des ADN similaires
 
Ce partenariat s’inscrit dans une logique naturelle puisque les valeurs de la marque Cupra (qui appartient au Groupe Volkswagen), que sont le dépassement de soi, la liberté et l’esprit d’équipe, trouvent écho dans le padel, sport en plein essor au Maroc et à l’international et qui séduit par sa modernité, sa convivialité et son intensité.
 
Adel Zerrouk, Directeur des marques SEAT & CUPRA Maroc, est d’ailleurs revenu à ce propos : « Cupra, depuis son lancement, s’est engagé dans ce sport, qui représente parfaitement l’ADN de la marque », ajoutant par ailleurs : « Le padel représente 25 % du budget de notre communication, ce qui témoigne de notre engagement envers cette discipline ».

Un sport en plein développement dans le Royaume 
 
Le padel connaît une progression spectaculaire au Maroc, le nombre de clubs homologués est passé de 36 à 60 en deux ans, alors que le nombre de terrains a plus que doublé, passant de 96 à 200. Les entraîneurs formés, étaient quant à eux au nombre de 76 et on peut en compter 110 aujourd’hui.

Par ailleurs le nombre de joueurs classés chez les hommes a drastiquement augmenté, passant de 1 155 à 1 976. Chez les femmes, il a doublé, démarrant de 150 pour atteindre 304.

Enfin, au niveau des tournois, le padel connaît aussi un grand essor, puisque l’on en décomptait 96 chez les hommes contre 213 aujourd’hui. Chez les femmes, il y en a désormais 95 contre 23 auparavant.
 
D’après Mohamed Zouhair, 2ème vice-président de la FRMT, « le padel a été lancé il y a à peine deux ans au Maroc, et connaît un essor retentissant ».
 
Ces chiffres confirment que le padel s’installe comme une discipline incontournable, à la croisée des générations et des publics.

Cupra, partenaire de l’élite
 
À relever qu’à l’international, CUPRA est sponsor officiel de la Fédération Internationale de Padel (FIP), et partenaire de tournois majeurs. Au Maroc, Cupra confirme son engagement en s’associant à une génération de champions. À commencer par Rita Atik et Zainab El Houari, championnes du Maroc, en passant par Mamoun Mchich Alami et Ali Mekouar, figures de l’élite masculine, et parmi lesquels on retrouve Adam Bassou, jeune espoir du padel marocain.
 
Ce partenariat entre CUPRA et la FRMT est le socle d’une vision partagée pour développer et structurer un écosystème durable et performant. Il permettra d’accroître la visibilité du padel au Maroc et à l’international, de développer un réseau de compétitions locales, nationales et internationales, et de fédérer une communauté passionnée autour de valeurs sportives et humaines.
 



Dans la même rubrique :
< >