Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Conso & Web zone

Cuisine / Japy : une « Dark Kitchen » asiatique avant-gardiste


Rédigé par La rédaction le Dimanche 8 Mai 2022



Cuisine / Japy : une « Dark Kitchen » asiatique avant-gardiste
Créée en 2015, Japy est devenue une véritable institution du sushi aux yeux des Casablancais. Une longévité qui en dit long sur le sérieux et la bonne réception du traiteur japonais.

Depuis sa création, Japy a compris que la recette de son succès se trouvait dans la création d’une Dark kitchen. Qu’est-ce ?

Tout simplement un restaurant virtuel, dématérialisé qui se spécialise dans la livraison de plats cuisinés haut de gamme. Outre l’idée centrale de livraison, la particularité de Japy réside dans son service traiteur haut de gamme avec une large sélection de sushis de qualité, ce qui différencie l’enseigne d’un service de livraison basic. L’enseigne propose en effet une carte riche en surprises gustatives avec une déclinaison de classiques sushis, makis, yakitoris, temakis...Mais pas seulement.

Japy a imaginé, en plus des variétés diverses existantes, de nouvelles formes modernes et innovantes de sushis laissant place à la créativité et au bon goût. Une bonne surprise tant visuelle que gustative.

Au-delà des classiques des spécialités japonaises, en 2019 est venue s’ajouter au groupe Japy, Baly : une gamme de nouveautés inspirées des quatre coins de l’Asie : entre bouchées, entrées, salades, vous retrouverez les fameux pad thaï, woks et autres sataïs, savoureux à souhait. Puis des classiques revisités avec au détour, des associations inédites comme ces vapeurs aux champignons sublimés par la truffe, le tout préparé au dernier moment pour assurer un niveau de fraîcheur optimal.

En créateur de saveurs et concepteur de surprises gustatives, Japy et Baly n’en n’oublient pas moins le packaging et le dressage, qui viennent souligner l’exécution des mets ainsi que leur finesse.