Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Couvre-feu et semi-confinement : les restaurants resteront ouverts, MAIS...


Rédigé par La rédaction le Mardi 22 Décembre 2020

Comme le veut la coutume, la décision soudaine du couvre-feu annoncée lundi par le gouvernement a laissé de nombreuses questions légitimes sans réponses, notamment celles relatives aux restrictions imposées restaurateurs. Voici quelques précisions.



Le gouvernement a décrété, hier lundi, une série de nouvelles mesures sanitaires, pour endiguer la propagation du coronavirus. Ces mesures consistent en un couvre-feu national à partir de 21 heures, la fermeture des cafés, commerces et centres commerciaux à compter de 20 heures, ainsi que la fermeture, durant trois semaines et toute la journée, des restaurants à Casablanca, Tanger, Marrakech et Agadir. Une décision qui a suscité l’ire des opérateurs touristiques et les restaurateurs, qui n’ont pas hésité a adressé, 12H après l’annonce, une lettre au chef du gouvernement Saad Dine El Othmani, dénonçant le caractère hâtif et disproportionné de cette décision.

Cela dit, une source concordantes nous confie que les restaurants dit rapides, situés à Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger,  ne sont pas concernés par la fermeture annoncée, précisant que les restaurants au niveau de ces villes peuvent assurer la livraison à domicile et les services à emporter.

Pour ce qui est des restaurants dépendant des hôtels, la même source affirme qu’ils devront servir uniquement leur clientèle. Au niveau national, ces derniers doivent baisser les rideaux à 20h, ils pourront néanmoins assurer le room service au-delà de cette heure.