Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Couvre-feu et semi-confinement de trois semaines à partir de mercredi


le Lundi 21 Décembre 2020

Préalablement annoncé pour le seul jour de l’an, le couvre-feu sera généralisé à l’ensemble du Royaume pour une durée de trois semaines à compter du mercredi 23 décembre à 21 heures.



Couvre-feu et semi-confinement de trois semaines à partir de mercredi
C’est ce qui ressort d’un communiqué du gouvernement publié en début de soirée, selon lequel un couvre-feu généralisé sera appliqué au Maroc à compter de cette date entre neuf heures du soir et six heures du matin. Lors de cette période, la circulation sera interdite en l’absence de raisons valables comme la nécessité de soins ou autres.
 
En parallèle, les commerces, petits et grands, ainsi que les cafés et les restaurants seront fermés à compter de huit heures du soir, tandis que les rassemblements publics ou privés, festifs ou familiaux seront également proscrits. Dans les villes de Casablanca, Marrakech, Agadir et Tanger, les restrictions sont encore plus sévères puisqu’en plus du couvre-feu, commerces, cafés et restaurants seront complètement fermés durant les trois semaines de lockdown.
 
Le communiqué du gouvernement précise que ces mesures drastiques qui portent un coup fatal aux activités festives, commerciales et touristiques en cette période de fêtes et de vacances, ont été décidées sur recommandation du comité scientifique et technique de suivi de la pandémie de coronavirus.