L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   



Actu Maroc

Coopération policière : Le Maroc assiste à la 90e assemblée générale d'Interpol


Rédigé par M.E avec MAP le Lundi 17 Octobre 2022

L’Assemblée générale d’Interpol se réunira à New Delhi (Inde) pour sa 90ème session. Une délégation marocaine assistera, en outre, à ce rassemblement et sera dirigée par le directeur central de la police judiciaire, Mohamed Dkhissi.



L’Assemblée générale se tient annuellement et rend des décisions majeures relatives à la politique générale, aux ressources nécessaires à la coopération internationale, aux méthodes de travail, de finances et aux programmes d’activité.

Cet évènement d’ampleur internationale unit les dirigeants des services chargés de l’application de la loi et constitue une occasion incontournable pour le partage des expériences et des expertises entre pour les pays membres.

L’édition de cette année propose des exposés, des ateliers et des débats autour de plusieurs thématiques dont "l'avenir de l’action policière", "la police face à la criminalité contemporaine", et "l'usage des technologies dans la criminalité financière mondiale".

L’Assemblée devrait réunir cette année 2.000 participants, dont des ministres, des chefs de bureaux d'investigations, des hauts chefs de la police en sus des représentants d'Interpol et des hauts responsables représentant le pays hôte.








🔴 Top News











 
Other