L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Compétitions africaines : Des débuts prometteurs pour nos clubs !


Rédigé par Hamid YAHYA le Mardi 23 Septembre 2025



Les représentants marocains engagés dans les compétitions africaines interclubs ont réussi une entrée en matière globalement réussie lors du premier tour préliminaire, affichant de belles ambitions pour la suite de la campagne.

Safiot réalisme à Niamey

En Coupe de la Confédération Africaine (CAF), l’Olympic Club de Safi (OCS) a signé une précieuse victoire à l’extérieur en s’imposant sur la pelouse du club nigérien ASN Nigelec (1- 0), vendredi à Niamey. Le but libérateur des Mesfiouis a été inscrit dans le temps additionnel par Moussa Koné, offrant ainsi un avantage psychologique avant le match « retour » prévu le 26 octobre au Maroc. En cas de qualification, l’OCS retrouvera au deuxième tour le vainqueur du duel Stade Tunisien – SNIM de Mauritanie.


La RSB arrache un nul précieux au Togo

Pour son entrée en Ligue des Champions, la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) a décroché un nul encourageant (1- 1) face à l’ASC Kara, dimanche à Lomé. Menés au score dès la 47è minute sur un but de la tête d’Amoudane Ouro Ayeva, les « Oranges » ont su réagir grâce à l’entrée décisive d’Oussama Mellioui, buteur à la 77ème minute. Avec son effectif riche et expérimenté, auréolé de trois titres en Coupe de la CAF (2020, 2022 et 2025), le club de l’Oriental nourrit de grandes ambitions dans la compétition reine du continent et espère franchir un nouveau cap. La RSB jouera sa qualification à domicile face aux Togolais, avant de potentiellement croiser le fer avec le vainqueur du match Dadjè (Bénin) – club champion de Libye.


L’AS FAR solide au rendez-vous !

De son côté, l’AS FAR a parfaitement lancé sa campagne africaine en s’imposant 2-0 face aux Gambiens du Real de Banjul, dimanche au nouveau stade olympique de Rabat. Youssef El Fahli a ouvert le score à la 28ème minute, avant qu’un but contre son camp d’Ebrima Jatta dans le temps additionnel (90+4e) ne vienne sceller le sort du match. Les Militaires recevront la même équipe sur la même pelouse en fin de cette semaine avec une avance confortable et la confiance nécessaire pour valider leur ticket au prochain tour.
 

Une dynamique encourageante

Ces premiers résultats témoignent de la compétitivité retrouvée des clubs marocains sur la scène continentale. Entre la solidité de l’AS FAR, l’expérience africaine de la RSB et le réalisme de l’OCS, les supporters peuvent nourrir de grands espoirs pour voir leurs équipes briller dans les compétitions africaines cette saison.