L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


L'Opinion

Cher Walid… le compte à rebours a commencé !


Rédigé par Hamid YAHYA le Lundi 5 Mai 2025



Cher Walid… le compte à rebours a commencé !
Le Maroc vit l’Age d’or de son football. Après une année exceptionnelle pour les sélections marocaines, avec les sacres continentaux des U17, U23, et des futsal hommes et dames, c’est désormais à l’équipe A de prolonger cette dynamique victorieuse. L’heure de vérité approche, et tous les regards se tournent vers la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, qui se jouera à domicile, sur les terres du Royaume. Et cela change tout ! 

Disputer la CAN au Maroc, c’est bénéficier du soutien indéfectible du public marocain, l’ambiance électrisante des stades, et surtout ce chant mythique « Sir, sir, sir » qui transcende les joueurs et réveille leurs talents. Un facteur émotionnel qui peut, certes, faire basculer des matchs serrés et galvaniser les Lions dans les moments décisifs, mais qui constitue aussi une pression supplémentaire sur des joueurs qui n’auront pas droit à l’erreur. 

Le défi est donc immense, mais les ingrédients sont là. Le Maroc possède une génération dorée, forgée dans les meilleures académies, évoluant dans les plus grands clubs européens, et animée par un esprit de conquête. Jamais les Lions de l’Atlas n’ont semblé aussi prêts à inscrire leur nom en lettres d’or dans l’Histoire du football africain.

Mais gagner une CAN, surtout à domicile, nécessite bien plus que du talent. Il faudra bâtir une cohésion forte, gérer les egos dans un vestiaire étoilé, et faire preuve d’une vision tactique lucide et évolutive. Des questions tactiques subsistent, notamment au niveau de la défense, qui devra être reconfigurée pour offrir les garanties nécessaires face aux grandes nations du continent. Mais là encore, cela relève du travail du sélectionneur et en tant qu’observateurs, journalistes et supporters, nous plaçons notre confiance en Walid Regragui, dont les choix et l’autorité sur le groupe ont déjà prouvé leur efficacité.

Et pour une fois, le public marocain, exigeant et passionné, ne s’attend pas au « Adae » (prestation), mais vise le titre. Une consécration logique après des années de travail, les émotions du Qatar, et la montée en puissance de toute une génération.

L’Histoire est en marche, et Regragui en tient la plume. Les jours à venir nous diront s’il saura écrire, en lettres majuscules, le chapitre tant espéré du sacre continental.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 30 Avril 2025 - 16:29 1 er Mai : Un printemps sans muguet ?






🔴 Top News