L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal






International

Céréales : la production du blé en Argentine est estimée à 22,1 millions de tonnes


Rédigé par la rédaction avec Map le Vendredi 24 Décembre 2021

L'Argentine prévoit une récolte record de blé pendant la campagne 2021/2022 qui s’élève à 22,1 millions de tonnes.



Céréales : la production du blé en Argentine est estimée à 22,1 millions de tonnes

Le ministère de l'Agriculture a souligné que la récolte estimée pour cette saison est « la plus élevée de l’histoire du pays ».

Le ministre de l’agriculture, Julian Dominguez, cité par un communiqué de son département, a souligné que cette campagne exceptionnelle est obtenue grâce à « l’utilisation massivement des bonnes pratiques agricoles, de la biotechnologie et de l'économie de la connaissance ".

Le ministère indique, par ailleurs, que la superficie semée de maïs a dépassé cette année les 10 millions d'hectares, ce qui représente une augmentation de 4,1% par rapport à la saison dernière.

Les producteurs de maïs ont déjà annoncé pour cette saison une production de 40,2 millions de tonnes, qui est aussi un « record historique ».

La même source relève que la production annoncée par les agriculteurs représente les deux tiers de la production réellement attendue et qui pourrait garantir l'approvisionnement du marché intérieur et générer d’importantes recettes en devises pour le pays.

Les exportations agricoles (maïs, soja et blé notamment) constituent le principal moteur de l'économie argentine qui affronte régulièrement des cycles économiques difficiles marqués par la rareté des devises.