L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN / Sanction de Boufal : La CAF annule la suspension du joueur égyptien en altercation avec les Marocains dans les couloirs des vestiaires


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 6 Février 2022



Les incidents survenus dans le couloir menant aux vestiaires entre Marocains et Égyptiens ont entraîné des sanctions. Le Marocain Boufal et Chakla ainsi que l’égyptien Mustafa Mohamed Daoud ont écopé de deux matchs de suspension.

Le Maroc est plus perdant. Le statut sportif de Boufal est plus conséquent. C’est un cadre et même plus vu son influence sur le jeu de l'équipe nationale. Mostapha Daoud n’est qu'à sa deuxième sélection.
 
Pourtant la Fédération égyptienne s’est montrée plus réactive que la FRMF. Juste après l’annonce des sanctions, elle a fait appel. Si elle a été déboutée sur plusieurs points, elle a obtenu gain de cause sur le cas du joueur sanctionné. C’est un bon signe pour une éventuelle levée de la sanction touchant Boufal.
 
En attendant le pourvoi en appel de la FRMF, voici un extrait du communiqué officiel de la CAF après l’appel interjeté par les Egyptiens: 

« L'appel interjeté par la Fédération égyptienne de football (EFA) a été jugé recevable en la forme et a été partiellement accueilli. 

Par conséquent, la décision du Jury Disciplinaire de la CAF du 1er février 2022 est modifiée comme suit : 
- Annulation de la suspension de deux matches de Marwan Mohamed Mustapha Daoud » 



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 10 Septembre 2025 - 12:06 Botola D1 / J1 : Désignation des arbitres






🔴 Top News