L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN Maroc : une organisation millimétrée se met en place


Rédigé par A. KITABRI le Mercredi 26 Novembre 2025

À quelques semaines de la compétition, les préparatifs de la CAN 2025 se déroulent dans un climat de maîtrise et de précision pour faire de l’évènement une édition parfaitement structurée et à la hauteur des attentes.



La CAF et le Comité Local d’Organisation de la CAN 2025 ont arrêté plusieurs règlements majeurs à l’issue d’une réunion tenue en visioconférence avec les représentants des vingt-quatre sélections engagées.
Cette rencontre en visio a permis de préciser le cadre organisationnel et logistique de la compétition, qui se déroulera au Maroc en 2025. Parmi les conclusions :

*Chaque équipe pourra inscrire un groupe de vingt-huit joueurs, sélectionnés à partir d’une liste préliminaire de cinquante-cinq noms.

*Dix-sept membres du staff seront également autorisés, comprenant les personnels technique, administratif et médical.

*Les délégations auront la possibilité de rejoindre le Maroc jusqu’à cinq jours avant la cérémonie d’ouverture.

* Les clubs devront libérer leurs joueurs au plus tard le huit décembre, conformément aux dispositions validées par la FIFA.

*Les procédures de visas pour les officiels, les stages de préparation, les lieux d’hébergement, les aspects médiatiques et marketing, ainsi que les réglementations médicales et antidopage.


* Les règles de conduite vis-à-vis des arbitres.


D’autres requêtes ont été exprimées par les délégations, dont:
*La demande d’ajouter des sièges supplémentaires derrière les bancs de touche afin de faciliter l’analyse technique des rencontres, à l’image de ce qui se fait dans les grandes compétitions internationales.

La nécessité de renforcer la sécurité et de garantir une stricte confidentialité autour de leurs hôtels, dans le but d’éviter toute perturbation susceptible d’affecter la concentration des joueurs.


*Le Comité Local d’Organisation a, pour sa part, confirmé: que:
*Un dispositif logistique complet sera mis à disposition des équipes, dès cinq jours avant leur premier match et jusqu’à vingt-quatre heures après leur dernière apparition.

*Chaque sélection bénéficiera d’un bus de cinquante places, d’un véhicule pour le chef de délégation, d’un camion pour le transport du matériel ainsi que d’une prise en charge intégrale des déplacements entre les différentes villes et les aéroports.

 







🔴 Top News