L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2025 : Brahim Diaz égale un record mythique et ravive le rêve marocain


Rédigé par Ab. KITABRI le Mardi 30 Décembre 2025

En plus de survoler avec El Kaâbi le match Zambie-Maroc de dimanche soir, Brahim Diaz marque un peu plus l’histoire du football marocain à la Coupe d’Afrique des Nations 2025.



CAN 2025 : Brahim Diaz égale un record mythique et ravive le rêve marocain

En trouvant le chemin des filets lors de chacun des trois matchs disputés par l'Equipe nationale en phase de groupes de la CAN en cours, le milieu offensif des Lions de l’Atlas vient d’égaler un record vieux de 49 ans, jusque-là détenu par ‘’al marhoum’’ Ahmed Faras , la grande légende du football national.

Avec des buts inscrits face aux Comores, au Mali puis à la Zambie, Brahim affiche un bilan de trois réalisations en trois rencontres consécutives. Une performance rare à ce niveau de compétition, qui n’avait plus été réalisée par un joueur marocain depuis l’édition 1976 de la CAN.


Cette année-là, le Maroc avait décroché le seul titre continental de son histoire, porté par une génération dorée entrée à jamais dans la mémoire collective. En rejoignant ce cercle très fermé, Brahim Diaz inscrit son nom aux côtés de cette légende et redonne une résonance particulière au parcours actuel des Lions de l’Atlas.

Au-delà des statistiques, l’international marocain s’impose désormais comme l’un des hommes forts de cette CAN 2025. Décisif, inspiré et constant, il incarne la version d’une sélection ambitieuse, bien décidée à aller loin dans la compétition disputée à domicile.


Ce parallèle avec 1976 nourrit forcément les espoirs. Quarante-neuf ans plus tard, le destin peut-il se répéter pour le Maroc ? Brahim Diaz pourra-t-il non seulement prolonger sa série, mais aussi dépasser ce record historique et guider les Lions vers un deuxième sacre continental ? C’est le souhait de tout un peuple.








🔴 Top News