L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAN 2021 / Maroc-Malawi (2-1) : Les Lions de l'Atlas et Achraf Hakimi étouffent les Flammes et filent vers le quart !


Rédigé par A.KITABRI le Mardi 25 Janvier 2022



Des occasions marocaines à la pelle sans réussite ni chance en première mi-temps !
 
Le Malawi est à sa 3e participation à une CAN. C’est une équipe connue pour laisser l’initiative avec un très bon gardien, un jeu direct, un regroupement en défense et deux bons finisseurs notamment un certain Mehango. Le match s'annonçait compliqué pour le Maroc face à des Malawites qui n’avaient rien à perdre et tout à gagner.
 
-6’ minute: le ballon était logé dans la lucarne par Mehango, auteur d’un but sublime, sur une frappe de 42 mètres, bien enroulée et imparable, qui a surpris tout le monde, y compris le buteur.
 
 -17', Une première réaction amorcée par Hakimi vers Boufal remiseur à Louza dont la frappe cadrée a trouvé le gardien sur sa trajectoire. En-Nesyri juste après n’a pas été loin de marquer.
 
-22’: Mehango  a failli doubler le score sur un contre rapide mais son tir a été trop croisé.

-Les Marocains multipliaient les déchets et les imprécisions face à un collectif solidaire et combatif ne laissant rien passer; Hakimi sur balle arrêtée a cadré mais le gardien malawite était imparable et imbattable (28’). Les occasions étaient là mais pas le dernier geste. Les Malawites profitaient de chaque faute pour gagner des minutes.
 
-33’: Saïss a trouvé la transversale au lieu des filets lorsqu’il a jailli suite à une balle arrêtée frappée par Louza.
 
-35’: En-Nesyri a manqué de puissance et de force pour envoyer le ballon au fond. La remise était parfaite de Boufal mais pas la finition d’En-Nesyri.
 
- Les occasions n’ont pas manqué .Elles étaient à la pelle. Plutôt c'étaient la finition et un peu de chance : 12 tirs dont 6 cadrés face à une équipe défensive avec un excellent gardien. Il a fallu attendre la 12ème tentative pour que Youssef En-Nesyri puisse égaliser à la 45+2 suite à un super centre d’Amellah, une détente et une tête d’En-Nesyri. C'était au bon moment, juste avant la pause.
 
La qualification et le but venu d’ailleurs de Hakimi en deuxième mi–temps !
 
 Après la pause, durant 25 minutes, la reprise tardait. Lenteur, imprécision et déchets, un faux rythme sans percussion ni justesse dans les transmissions et les finitions jusqu’au but somptueux du latéral droit marocain Achraf Hakimi.
 
70’: Hakimi a inscrit un coup franc incroyable. Il a  magistralement placé le ballon dans la lucarne, de la plus belle des manières, marquant un but fabuleux sur un coup de génie débloquant la situation en faveur des siens. (2-1).
 
-En deuxième période, il y avait moins d’occasions marocaines, plus de présence malawite dans le match mais surtout la beauté du geste somptueux de Hakimi: un but venu d’ailleurs. Après, les Marocains se sont contentés de gérer le jeu avec quelques incursions sans réussir à ajuster le dernier geste. On retient surtout la qualification et la qualité du but marqué par Hakimi
 
Hakimi ‘’Homme du match’’ et meilleur latéral droit du monde selon le tweet de Mbappé
 
-Mbappé, sur un tweet posté juste après la fin du match, a qualifié Hakimi de ‘’meilleur latéral au monde’’.  Les organisateurs l’ont désigné ‘’Meilleur joueur du match’’ !

Comme bilan, on peut dire qu’après un début compliqué, le Maroc est parvenu à renverser le match grâce à un coup franc de folie de Hakimi !