L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

CAF / 47ᵉ Assemblée générale : Le rapport financier validé à l’unanimité


Rédigé par A. KITABRI le Lundi 6 Octobre 2025

Lors de la 47ᵉ Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), tenue ce lundi 6 octobre à Kinshasa (RDC), le premier vice-président de l’instance et président de la Commission des Finances, M. Fouzi Lekjaâ, a présenté le rapport financier du dernier exercice ainsi que les projections pour l’année à venir.



Selon le bilan exposé et publié par la suite par l’instance africaine, les revenus de la CAF s’élèvent à 312,9 millions de dollars, répartis entre :
  • Les sponsors (111,2 M$),
  • Les droits télévisés (81,2 M$),
  • L’agence marketing (77,5 M$),
  • La billetterie (20 M$),
  • Le programme FIFA Forward 3.0 (22,5 M$),
  • Diverses autres sources (0,5 M$).
  •  
Quant aux dépenses, elles totalisent 273,4 millions de dollars, réparties comme suit :
  • 125,4 M$ pour les primes (Prize Money),
  • 47 M$ pour l’organisation des compétitions,
  • 57 M$ consacrés au développement,
  • Une aide directe de 100.000 $ à chaque club,
  • Une subvention de 400.000 $ à l’Association des clubs africains,
  • 43,5 M$ dédiés à la gouvernance.
 
Sur son site, l’instance africaine souligne que ''pour l’exercice financier 2023–2024, la CAF a enregistré un bénéfice net de 9,48 millions de dollars américains, marquant ainsi son premier excédent depuis plusieurs années. ''
Elle ajoute : « Il y a quatre ans, la CAF faisait face à un déficit important, à de nombreuses difficultés opérationnelles et à des litiges juridiques ».
 







🔴 Top News