L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


   
Conso & Web zone

Business : QNET mise sur la technologie pour développer de puissantes économies pérennes et post-pandémiques


Rédigé par L'Opinion le Mercredi 12 Octobre 2022

La principale société de vente directe basée sur le commerce électronique QNET, a déclaré qu’elle souhaitait repenser, réinventer et redéfinir le rôle et la contribution de l’industrie de la vente directe pour la prochaine décennie.



Selon QNET, l’industrie de la vente directe se trouve dans une position unique pour aider les communautés à se remettre des dommages causés par la pandémie et à bâtir une économie post-pandémique plus forte, plus inclusive et plus durable à l’avenir, indique un communiqué de la société. Une transformation numérique Depuis sa fondation, QNET s’est forgée une solide réputation en tant que pionnier du numérique.

La société a été l’un des premiers à adopter des crypto-monnaies comme Bitcoin, rendant ses produits plus accessibles. Son application mobile primée permet également aux entrepreneurs de faire des affaires de n’importe où, à tout moment.

Alors que la pandémie obligeait des millions de personnes à éviter les contacts directs et acheter les produits en ligne, QNET a adopté des technologies innovantes telles que le commerce social et vidéo. Cela a permis à ses représentants indépendants (IR) de continuer à fournir à leurs clients les produits de qualité qu’ils souhaitaient tout en maintenant un service personnalisé.

Le V-Convention Connect 2021 (VCC) de la société a réuni plus de 350.000 participants dans un espace virtuel à l’aide d’Unreal Engine, poursuit QNET qui note que les utilisateurs pouvaient se promener dans des salles réalistes et examiner la gamme de produits de style de vie, de bien-être et de luxe de QNET. Le succès de l’événement, poursuit la même source, a conduit la PDG, Malou Caluza, à annoncer que la société continuerait à organiser des conventions virtuelles même après l’assouplissement des restrictions de voyage liées à la pandémie.

Donner aux vendeurs directs les moyens de prospérer dans une économie post-pandémique, même avant la pandémie, l’économie à la demande connaissait une croissance rapide. En 2011, le pourcentage de la main-d’oeuvre indienne engagée dans un travail à la demande était de 0,54% et en 2021, il était de 1,5%. Après la pandémie, les économistes prédisent maintenant que le secteur des petits boulots de l’Inde après la pandémie pourrait atteindre 455 milliards de dollars d’ici 2024 à mesure que la technologie deviendra plus accessible.

Les économies à la demande du monde entier connaissent une croissance similaire, stimulée par le désir d’opportunités de revenus qui offrent une plus grande autonomie, une plus grande flexibilité et un équilibre sain entre vie professionnelle et vie privée. La société QNET a investi massivement dans la technologie qui fournit à ses RI les outils, les compétences et le soutien nécessaires pour réussir en tant qu’entrepreneurs.

En outre, QNET tire parti de la technologie pour offrir plus d’opportunités économiques aux économies émergentes du monde, ajoute le communiqué, qui fait savoir que la société a transformé l’industrie dans des endroits comme l’Afrique où la vente directe sert d’entrée dans l’économie des petits boulots pour beaucoup en adoptant des systèmes de paiement mobile comme Mobile Money. Cela est facilité par le fait qu’aujourd’hui, plus de 58% de la population africaine a accès aux réseaux 4G.

Étant donné que ces plates-formes sont liées à des numéros de téléphone mobile plutôt qu’à des comptes bancaires, elles rendent les transactions beaucoup plus faciles et plus sûres, car plus de 57 % des Africains n’ont pas accès aux systèmes bancaires traditionnels.

Bâtir un avenir durable

QNET a toujours cru que ses solutions technologiques innovantes devraient être une force pour le bien. Sa branche responsabilité d’entreprise, la Fondation RYTHM (Raise Yourself to Help Mankind), s’engage dans des projets au niveau communautaire pour promouvoir l’éducation pour tous, l’égalité des sexes et le développement communautaire durable.

Dans le cadre de l’une de ces initiatives, RYTHM s’est associé à Global Himalayan Expedition (GHE) pour fournir de l’énergie solaire propre et renouvelable aux villages tribaux éloignés des montagnes escarpées de l’Himalaya en Inde. Au Ghana, en Afrique de l’Ouest, RYTHM travaille avec le projet ANOPA pour fournir une éducation par le sport aux enfants malvoyants et malentendants.

L’entreprise développe ses produits avec une stratégie holistique et ciblée pour minimiser les déchets et promouvoir une utilisation efficace des ressources. Par exemple, la gamme innovante de purificateurs Home-Pure de l’entreprise utilise peu ou pas d’électricité pour améliorer la qualité de l’air et de l’eau et aider à réduire les déchets tels que les bouteilles en plastique.

QNET a commencé à remplacer l’emballage de ses produits par des matériaux durables tels que du papier certifié Forest Stewardship Council (FSC) et des pochettes et boîtes recyclables. Cela permet à QNET de réduire les déchets, de préserver les ressources et de contribuer à un monde plus durable.

«Nous comprenons que nos efforts pour bâtir des communautés fortes et résilientes aujourd’hui ne peuvent réussir que si nous laissons une planète meilleure, plus propre et plus saine aux générations futures. L’industrie de la vente directe est essentielle pour faire face à la menace du changement climatique et à d’autres problèmes environnementaux», a déclaré Caluza, citée dans le communiqué. La société s’est également associée à «Certified B EcoMatcher» pour planter une forêt mondiale et lutter contre les effets néfastes de la déforestation, en commençant par 3.000 arbres plantés aux Émirats arabes unis, au Kenya et aux Philippines.

En outre, QNET a mené des efforts de reboisement en Algérie, en Indonésie et en Turquie, plantant un total de 7.500 arbres plantés dans le monde entier grâce à cette initiative au cours du premier semestre de 2022. rs que le monde se remet de la pandémie, QNET mène le monde post- Covid vers un avenir plus fort et plus résilient, en s’appuyant sur son histoire d’innovation technologique pour transformer les communautés, conserver leurs ressources naturelles, protéger leurs moyens de subsistance et améliorer la qualité de vie de millions de personnes.








🔴 Top News