L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Botola Pro D1 / 28e journée / FUS-MCO (0-0): Le Mouloudia oblige le Fath au nul mais …!


Rédigé par A.KITABRI le Dimanche 26 Juin 2022



Le MCO s'est déplacé à Rabat pour ne pas perdre et rentrer à Oujda avec un point. Jaâouani a atteint son objectif.
 
Le dispositif et le système choisis étaient clairs: défendre à bloc bas, des lignes très rapprochées, compactes et coulissantes et ne pas dépasser la ligne médiane: 0 tir cadré et 0 opportunité. Ainsi était le MCO face au FUS.
 
En face, le FUS avait le ballon, la moitié du terrain oujdi, le ballon, la circulation, les transitions, les attaques placées, les opportunités, les tirs cadrés mais sans finition. Le gardien de but Oujdi, Mehdi Meftah en était pour quelque chose. Il a stoppé, boxé, dévié plusieurs ballons cadrés.
 
Sellami avait beau varier son jeu, sans résultat face à la combativité des Oujdis.
 
Le FUS est ainsi stoppé dans son élan vers le podium. Le MCO récolte un point précieux dans sa lutte de survie en première division. Il passe à 29 points et devra jouer le Wydad  ce mercredi qui a besoin d’un point pour assurer son titre. 
 
La situation s’est compliquée plus encore après la remontada historique du RCOZ face à la RSB : mené par 2à0 jusqu'à la 84e minute, le Rapide a renversé Berkane lors des 7 dernières minutes inscrivant 3 buts (3à2).
 
Cette victoire permet au RCOZ de passer à 26 points, à égalité avec le CAYB et à 3 points du MCO avec 29.
 
Cela pour dire que le 1 point du MCO face au FUS est une chose certes positive mais pas encore rassurante. Du chemin encore difficile attend les Oujdis. A commencer par mercredi prochain.