
Les cargaisons au port de Montevideo-Uruguay pour expédition vers le Maroc
Les navires à destination du Maroc seront chargés seront du bétail, des veaux qui seront abattus au Maroc, font savoir des médias locaux.
Cette transaction s'inscrit dans le cadre de nouveau partenariat commercial entre le Maroc et l'Uruguay, établi suite à relation établie suite aux nombreuses visites des membres du groupe d'amitié parlementaire, dont le sénateur du Colorado Germán Coutinho,
Ces visites, rappelle les mêmes sources, ont permis de relancer les relations diplomatiques et commerciales, ce qui a abouti à des conventions agricoles entre des opérateurs privés des deux pays.
L'Uruguay est connu pour être l'un des fournisseur de viandes rouges et de bovins vivants de haute qualité.
A cette occasion, le Sénat uruguayen s'est félicité du succès des efforts ayant contribué à la concrétisation de cette transaction commerciale avec le Maroc.