Menu
L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal




Actu Maroc

Baccalauréat : Voici le calendrier des examens


21 Mai 2022

Le Département de Chakib Benmoussa a révélé le calendrier des examens de Baccalauréat. Voici les principales dates à retenir.



Baccalauréat : Voici le calendrier des examens

Le ministère de l'Éducation nationale, du Préscolaire et des Sports a officiellement annoncé les dates des examens du bac. Dans une circulaire adressée à l’ensemble des directeurs des académies régionales, le Département de Chakib Benmoussa a annoncé que les examens de Baccalauréat auront lieu du 20 au 22 juin pour les branches scientifiques et techniques tandis que les littéraires passeront leurs épreuves le 23 et le 24 juin.

Les examens de rattrapage vont se dérouler du 15 au 19 juillet, selon le document, dont l’Opinion détient copie.

S’agissant de l’examen régional, les élèves de première année du baccalauréat, toutes branches scientifiques et techniques confondues, seront convoqués le 15 et le 16 juin sachant que les sessions de rattrapage auront lieu un mois plus tard. Les littéraires passeront leurs examens le 17 et le 18 du même mois.

Quant aux libéraux, ils vont passer leurs examens régionaux, le 13 et 14 juin.

La circulaire ministérielle fait savoir que les résultats de la session normale seront annoncés le 1er juillet, ceux de la session de rattrapage le seront le 22 du même mois.

Contrairement aux deux années précédentes, les examens de baccalauréat se dérouleront dans un contexte de recul de la pandémie. Raison pour laquelle le ministère de tutelle a décidé d’alléger le protocole sanitaire. Ainsi, le ministère a fait le choix de regrouper 20 étudiants par classe avec le respect des exigences de distanciation. 


 








🔴 Top News