Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

Automobile : le japonais Sumitomo Electric va déplacer sa production de l'Ukraine vers le Maroc


Rédigé par A.C le Mardi 22 Mars 2022

Suite à la guerre entre Moscou et Kiev, l’équipementier japonais Sumitomo Electric industries va transférer la production de faisceaux de câbles automobiles qui se fait en Ukraine vers la Roumanie et le Maroc, rapporte Nikkei Asia.



Dans un article publié ce mardi, 22 mars, le média japonais souligne que le fabricant japonais de fils électriques et de câbles à fibres optiques ajoutera des lignes de production dans les usines roumaines et marocaines, après avoir suspendu les opérations de son usine dans l'ouest de l'Ukraine à la fin du mois dernier.
 
 « Devant l'absence de perspectives de reprise de la production et les risques géopolitiques même si les combats s'apaisent, Sumitomo Electric a décidé de refondre sa chaîne d'approvisionnement au lieu de prendre un palliatif », indique le media japonais. Le coût du transfert de production est estimé à plus de 10 milliards de yens (83,9 millions de dollars), ajoute le média japonais.
 
La Société est implantée au Maroc depuis 2001 à travers trois filiales (Sews MFZ, SEBN et Sews Cabind). Il s'agit du premier employeur du Maroc à travers 25.000 postes d'emplois créés.