L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





Actu Maroc

Automobile-Tanger : Lear Corporation convertit son site en une usine de systèmes de connexion


Rédigé par Malak EL ALAMI Mercredi 24 Mai 2023

Le fabricant américain de sièges automobiles et de systèmes électriques Lear Corporation, a annoncé son intention de convertir son usine de Tanger en une installation de systèmes de connexion. Cette décision devrait générer environ 150 nouvelles opportunités d'emploi tout en renforçant davantage l'empreinte manufacturière de l’équipementier au Maroc.



Lear Corporation explique, dans son communiqué de presse, que la nouvelle usine de systèmes de connexion, dont le démarrage est prévu au troisième trimestre de 2023, se consacrera à la production de pièces moulées par injection et de plastiques techniques pour les constructeurs automobiles et les unités commerciales.
 
En réaffectant une installation de 5300 mètres carrés, située à Tanger, l’entreprise vise à optimiser ses capacités de fabrication, de l'assemblage des sièges à la production de composants pour son activité Connections Systems.
 
Dans le cadre de cette mise à niveau, l'entreprise déplacera ses employés de l’ancien siège vers d'autres installations au Maroc.

« Cette nouvelle usine ouvrira la voie à la création de nouveaux emplois et renforcera nos capacités de conception et de production dans la zone, afin de continuer à livrer à temps des produits avec les plus hauts niveaux de qualité, de valeur et d’innovation à nos clients », a affirmé Enrique Orta, vice-président mondial de Lear pour les systèmes de distribution électrique et les systèmes de connexion.
 
Par la même occasion, le responsable s’est félicité du rythme d’activité de son entreprise au Royaume. « En tant que l'un des plus grands employeurs automobiles du Maroc, Lear est fière d'ouvrir une usine de pointe dans un pays où nous exerçons nos activités depuis 2003 » a-t-il dit.
 
Lear Corporation, est entrée dans l’écosystème automobile national depuis 2003, avec des usines à Rabat, Kénitra, Tanger et Meknès. La société emploie plus de 19.000 collaborateurs sur ses différents sites marocains, au nombre de 17.
 
Pour rappel, le groupe a inauguré le 25 octobre 2022, sa nouvelle usine à Meknès avec un investissement de 200 millions de Dirhams. Ce nouveau site devrait générer plus de 2600 emplois en 2023.
 
 
 








🔴 Top News