
3.356.534, c’est le nombre de voitures vendues dans le monde en 2024 par le groupe Geely, maison mère de Smart. Une augmentation de 22 % en comparaison avec l’année précédente.
La marque sino-allemande Smart signe une entrée remarquée sur le marché marocain, à travers un partenariat avec Auto Nejma, distributeur de véhicules haut de gamme, dont notamment ceux de la marque Mercedes-Benz. Le Maroc devient ainsi le 38ème marché mondial de Smart et le second dans la région Afrique du Nord.
Ce partenariat s’appuiera sur l’ouverture de six showrooms Smart à travers le Royaume d’ici 2027. Ceux-ci seront situés dans les principales villes du pays, à savoir Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger et Fès.
Trois modèles électriques seront introduits dès le second semestre 2025. Le Smart #1, le Smart #3 et le Smart #5, respectivement un SUV compact, un SUV coupé et un SUV de taille moyenne, tous 100 % électriques, incarnent la stratégie de développement à l’international du constructeur, articulée autour de la devise : « China-Europe, Dual-Home ».
Ils seront destinés à des « consommateurs marocains qui apprécient le design, l’innovation et la technologie », dixit Adil Bennani, Directeur Général d’Auto Nejma.
Pour Mandy Zhang, Directrice Marketing Monde de Smart, le Maroc constitue une opportunité stratégique remarquable : « Le Maroc représente notre septième marché dans la région MENA. […] Notre partenariat avec Auto Nejma nous permet de faire appel à un distributeur dont l'expérience de plus de 60 ans et la connaissance approfondie du marché seront précieuses pour faire découvrir aux consommateurs marocains les produits premium uniques de Smart ».
Ce partenariat s’appuiera sur l’ouverture de six showrooms Smart à travers le Royaume d’ici 2027. Ceux-ci seront situés dans les principales villes du pays, à savoir Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Tanger et Fès.
Trois modèles électriques seront introduits dès le second semestre 2025. Le Smart #1, le Smart #3 et le Smart #5, respectivement un SUV compact, un SUV coupé et un SUV de taille moyenne, tous 100 % électriques, incarnent la stratégie de développement à l’international du constructeur, articulée autour de la devise : « China-Europe, Dual-Home ».
Ils seront destinés à des « consommateurs marocains qui apprécient le design, l’innovation et la technologie », dixit Adil Bennani, Directeur Général d’Auto Nejma.
Pour Mandy Zhang, Directrice Marketing Monde de Smart, le Maroc constitue une opportunité stratégique remarquable : « Le Maroc représente notre septième marché dans la région MENA. […] Notre partenariat avec Auto Nejma nous permet de faire appel à un distributeur dont l'expérience de plus de 60 ans et la connaissance approfondie du marché seront précieuses pour faire découvrir aux consommateurs marocains les produits premium uniques de Smart ».