Avec son Sportage 2025 restylé qui intègre désormais une version hybride, son EV3 100 % électrique et son PV5, utilitaire modulable tout électrique, Kia répond à un large éventail de besoins, tant pour les particuliers que pour les professionnels.
Kia Sportage 2025 : Une petite révolution pour le best-seller de la marque
Le Sportage est le best-seller de Kia sur le marché marocain, en se positionnant à la 11ème place des véhicules les plus vendus toutes catégories confondues en 2024. Il revient en septembre 2025 dans le Royaume avec un restylage qui allie technologies et design audacieux. En accord avec la philosophie « Opposites United » de Kia, le Sportage fait preuve d’un design revisité, avec sa caladre « Tiger Nose » plus large, ses nouveaux phares LED en cubes verticaux et sa signature lumineuse « Star Map ».
L’habitacle fait aussi peau neuve avec dès à présent une dalle tactile panoramique regroupant instruments de bord et système multimédia. Pour ce qui est de sa motorisation : le nouveau Sportage s’équipe d’un moteur Diesel 1,6 L de 136 ch ou, en version hybride, d’une motorisation 1,6L de 215 ch. Cette dernière version est présentée au Salon Auto Expo 2025 et disponible en plusieurs niveaux de finition : Active+ BVA, DESIGN+ BVA et GT Line BVA 4x2.
Le nouveau Kia Sportage se négocie à un prix de lancement de 329.000 dh.
Kia EV3 : Le SUV compact tout électrique à la portée de tous
Avec l’EV3, premier modèle de la gamme « EV » à reposer sur la nouvelle plateforme E-GMP 400V, Kia compte bien démocratiser au Maroc l’accès à la mobilité électrique, en proposant un véhicule technologique, performant et abordable.
Ce SUV compact 100 % électrique s’équipe d’un moteur de 204 ch, offre un couple maximal de 283 Nm et une autonomie pouvant aller jusqu’à 773 km (avec la batterie LONG RANGE de 81,4 kWh, la plus grande de son segment).
L’EV3 se dote d’un intérieur moderne et technologique avec un cockpit digital de 12,3’’ et un écran tactile d’infodivertissement, lui aussi de 12,3’’, compatible sans fil avec Android Auto et Apple CarPlay. Situé entre ces deux écrans, un plus petit tactile de 5’’ regroupe les commandes liées à la climatisation et au chauffage.
Sacré « Voiture de l’année mondiale 2025 », le tout nouveau Kia EV3 est proposé à partir de 359.000 dh (prix de lancement), se montrant ainsi à la fois audacieux, moderne et accessible.
Kia PV5 : L’électrique dédié aux professionnels
Le PV5 est le véhiculaire utilitaire de Kia qui redéfinit l’espace et la mobilité électrique. Il s’agit du premier modèle à inaugurer la nouvelle stratégie commerciale mondiale de Kia basée sur la plateforme PBV (Platform Beyond Vehicle). Cette plateforme modulable permet à Kia de proposer un utilitaire dédié au transport de passagers (fourgon « Passenger »), à des fonctions logistiques (fourgon « Cargo ») ou autres.
Le PV5 peut atteindre une autonomie allant jusqu’à 416 km en cycle mixte WLTP (546 km en cycle urbain). Il présente un temps de charge rapide de 30 minutes (Borne DC 150 kW).
Dans l’habitacle, le PV5 dispose d’un combiné d’instrumentation de 7’’ et d’un écran multimédia 12,9’’ compatible Android Auto et Apple CarPlay sans fil. Avec son design conçu pour les professionnels, il incarne un réel bond en avant dans le monde des véhicules utilitaires électriques.
Une stratégie mûrie pour une mobilité plus durable au Maroc
Kia a dévoilé son objectif de répondre aux besoins en mobilité pour l’avenir avec son slogan de marque « Movement that inspires » en janvier 2021. Le lancement de ces trois modèles s’inscrit parfaitement dans cette stratégie, faisant de Kia un catalyseur de changement dans l’univers de l’automobile.
Ainsi, Kia Maroc renforce sa dynamique de transition énergétique, répondant à des besoins variés, tant particuliers que professionnels, en termes de véhicules hybrides et électriques dans le Royaume.