Dévoilé début 2023, l’EX30 100% électrique a été acclamé et plusieurs fois primé pour la qualité de ses performances.
La production du EX30 a débuté en automne 2023 à Zhangjiakou, en Chine, et les premières voitures devraient être livrées dans les mois à venir, selon un communiqué de Volvo Car Group. La décision de produire ce modèle en Belgique apporte également une plus grande souplesse de production pour ce qui devrait être l'un des modèles les plus vendus du constructeur dans les années à venir. Cette approche est un concept éprouvé pour Volvo Cars, qui construit ses SUV XC60 et XC40 les plus vendus à la fois en Europe et en Chine.
« Notre ambition est de vendre l'EX30 dans le monde entier à un prix attractif, ce qui facilitera la transition vers la conduite d'une voiture électrique Volvo pour un plus grand nombre de personnes tout en contribuant aux marges de l'entreprise », a déclaré Jim Rowan, directeur général de Volvo Cars. Et de poursuivre : « L'ajout de la production à Gand est une décision logique, car nous voulons répondre à la forte demande pour nos véhicules électriques. »
Cette décision intervient en réponse à l’engouement suscité pour ce modèle en Europe et dans le monde. Elle reflète également l'ambition de Volvo Cars de construire ses voitures là où elles sont le plus vendues, indique-t-on.
L’EX30 100% électrique, le plus petit SUV jamais conçu à ce jour par la marque, condense l’ensemble des innovations et technologies de Volvo Cars, à commencer par la performance environnementale. Il présente en effet l’empreinte CO2 la plus faible que n’importe quelle voiture Volvo, se félicite le groupe.
Et de souligner que Volvo Cars déploie l'un des plans d'électrification les plus avancés de l'industrie automobile et prévoit de ne vendre uniquement des voitures 100% électriques à partir de 2030. D’ici
2025 déjà, la marque scandinave prévoit que les véhicules tout électriques représenteront 50 % de ses ventes mondiales et compte ne plus commercialiser que des hybrides.
Rejoignant les modèles XC40 et C40 sur la ligne de production de Gand, l'EX30 sera le troisième modèle Volvo 100% électrique à être produit en Europe. Cela renforce les capacités de production de voitures électriques de Volvo Cars dans la région et souligne le rôle important du site de Gand dans la stratégie d'électrification de l'entreprise. Avec un total de 192 991 voitures produites en 2022, Volvo Car Gand est la plus grande usine automobile de Belgique, conclut-on.
La production du EX30 a débuté en automne 2023 à Zhangjiakou, en Chine, et les premières voitures devraient être livrées dans les mois à venir, selon un communiqué de Volvo Car Group. La décision de produire ce modèle en Belgique apporte également une plus grande souplesse de production pour ce qui devrait être l'un des modèles les plus vendus du constructeur dans les années à venir. Cette approche est un concept éprouvé pour Volvo Cars, qui construit ses SUV XC60 et XC40 les plus vendus à la fois en Europe et en Chine.
« Notre ambition est de vendre l'EX30 dans le monde entier à un prix attractif, ce qui facilitera la transition vers la conduite d'une voiture électrique Volvo pour un plus grand nombre de personnes tout en contribuant aux marges de l'entreprise », a déclaré Jim Rowan, directeur général de Volvo Cars. Et de poursuivre : « L'ajout de la production à Gand est une décision logique, car nous voulons répondre à la forte demande pour nos véhicules électriques. »
Cette décision intervient en réponse à l’engouement suscité pour ce modèle en Europe et dans le monde. Elle reflète également l'ambition de Volvo Cars de construire ses voitures là où elles sont le plus vendues, indique-t-on.
L’EX30 100% électrique, le plus petit SUV jamais conçu à ce jour par la marque, condense l’ensemble des innovations et technologies de Volvo Cars, à commencer par la performance environnementale. Il présente en effet l’empreinte CO2 la plus faible que n’importe quelle voiture Volvo, se félicite le groupe.
Et de souligner que Volvo Cars déploie l'un des plans d'électrification les plus avancés de l'industrie automobile et prévoit de ne vendre uniquement des voitures 100% électriques à partir de 2030. D’ici
2025 déjà, la marque scandinave prévoit que les véhicules tout électriques représenteront 50 % de ses ventes mondiales et compte ne plus commercialiser que des hybrides.
Rejoignant les modèles XC40 et C40 sur la ligne de production de Gand, l'EX30 sera le troisième modèle Volvo 100% électrique à être produit en Europe. Cela renforce les capacités de production de voitures électriques de Volvo Cars dans la région et souligne le rôle important du site de Gand dans la stratégie d'électrification de l'entreprise. Avec un total de 192 991 voitures produites en 2022, Volvo Car Gand est la plus grande usine automobile de Belgique, conclut-on.