Les autorités sévissent contre la spéculation qui s’est développée dès le match d’ouverture de la CAN qui opposa le Maroc aux Comores où les billets ont atteint des prix mirobolants sur le marché noir, privant ainsi plusieurs supporters d’accéder au stade. Les billets de 150 dirhams se sont envolés jusqu’à 2500 dirhams, suscitant des critiques virulentes des fans qui fulminent sur les réseaux sociaux.
Ce phénomène persiste sous le regard vigilant des autorités qui tapent désormais très dur sur les personnes impliquées.
Maintenant, l’heure à la fermeté. Les arrestations se poursuivent. Un homme de 37 ans a été arrêté à Agadir. Les services de veille informationnelle de la DGSN ont repéré ses publications sur les réseaux sociaux proposant à la vente, de manière illégale, des billets de matchs, selon une source sécuritaire citée par la MAP.
Les investigations techniques ont permis rapidement d’identifier le suspect qui a été finalement appréhendé près d'un grand centre commercial.
Les opérations de contrôle et de perquisition menées dans le cadre de cette affaire ont abouti à la saisie, en possession du mis en cause, d'un ensemble de billets relatifs aux matchs de football programmés dans le cadre de cette compétition, outre la saisie d’une somme d’argent soupçonnée de provenir de cette activité criminelle, indique la même source.
Le suspect a été soumis aux procédures de l’enquête judiciaire menée sous la supervision du parquet compétent. Cette arrestation fait suite à d’autres interpellations qui ont eu lieu au cours de cette semaine. Huit individus arrêtés pour spéculation illégale sur les billets dans plusieurs villes dont Rabat, Témara, Agadir, Salé, Marrakech et Mohammedia.






















