Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

​Moulay Yaacoub: Démarrage de la vaccination du personnel de l'éducation nationale


Rédigé par La rédaction avec MAP le Lundi 1 Février 2021

L'opération de vaccination contre la Covid19 a été lancée, lundi, au profit du personnel de l'enseignement relevant de la délégation provinciale de l'éducation nationale de Moulay Yaacoub.



Cette opération concerne, dans sa première phase, les membres du personnel de l'éducation de la tranche d'âge de 45 ans et plus, dont les cadres administratifs et pédagogiques des établissements d'enseignement de la direction provinciale de l’éducation nationale.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur provincial de l'éducation nationale, Abdelhak El Ouach, a indiqué que cette campagne touchera, dans sa première phase, 753 enseignants et cadres administratifs et éducatifs des secteurs public et privé, ajoutant qu’elle a été lancée après une large coordination avec les autorités locales et les services de la santé.

Cette campagne de vaccination en faveur de la famille de l'éducation de Moulay Yaacoub se déroule dans de bonnes conditions et dans un climat de mobilisation et de responsabilité de l'ensemble des acteurs et des membres de l'éducation, a-t-il fait savoir.

Said Echarifi, de la délégation provinciale de la santé, a souligné que cette opération s'inscrit dans le cadre de la poursuite de la campagne de vaccination lancée récemment par SM le Roi Mohammed VI, ajoutant que la famille de l'enseignement fait partie des catégories prioritaires devant bénéficier de cette vaccination.

En cette première journée, 80 sur les 753 personnes ciblées par cette opération recevront leur injection dans le respect des critères définis par le ministère de la santé, a-t-il indiqué.

Conformément aux Hautes Instructions Royales, la campagne de vaccination sera gratuite pour l’ensemble des citoyens, l’objectif étant d’immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80 pour cent de la population), de réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie et de contenir la propagation du virus, dans la perspective d’un retour progressif à une vie normale.

Cette campagne nationale se déroulera de façon progressive et par tranches et bénéficiera à l’ensemble des citoyens marocains et résidents de 17 ans et plus.

  


Dans la même rubrique :
< >