Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

​Le Maroc participera à l’Exposition Universelle Dubaï 2020


Rédigé par N.L le Dimanche 21 Mars 2021

Le Royaume participera à cet événement international qui se tiendra à compter du 1er octobre 2021, sous le thème « Connecter les esprits, Construire le futur ».



C’est dans un communiqué, daté du 21 mars, dont nous avons reçu copie, que le Commissariat Général de la Section marocaine a annoncé ses préparations pour la participation à « l’Exposition Universelle Dubaï 2020 » qui se déroulera du 1er octobre 2021 au 31 mars 2022, sous le thème « Connecter les esprits, Construire le futur ».
 
« Alors qu’un nouveau chapitre de l’Histoire s’écrira à Dubaï, le Maroc répond présent et se joint à plus de 190 pays participants pour contribuer à la réflexion mondiale, notamment sur la relance économique », peut-on lire dans le communiqué.
 
D’ailleurs, le Maroc sera particulièrement mis à l’honneur lors du « National Day », prévu le 26 décembre 2021 à Expo 2020 Dubaï. Le Royaume, rappelons-le, participe activement et régulièrement aux Expositions Universelles.
 
Il convient de noter que l’Expo 2020 Dubaï intervient comme l’un des premiers rassemblements d’envergure internationale depuis l’apparition de la pandémie. Ainsi, « il représentera un levier d’espoir et de mobilisation », souligne la même source.