Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

​Le 1er festival de l'ouverture artistique et littéraire de Tanger, du 25 au 29 juin


Rédigé par La rédaction avec MAP le Mercredi 23 Juin 2021

La ville de Tanger abritera, du 25 au 29 juin, le premier festival de l’ouverture artistique et littéraire, sous le thème "l’art et la littérature, locomotives de l’intégration et de l’ouverture".



Le programme de cet événement, chapeauté par la direction provinciale de l’Education nationale à Tanger-Assilah, comprend trois manifestations, à savoir un festival de photographie et de peinture, un festival du conte et du monodrame, ainsi qu’un festival de poésie, de musique et d’arts populaires.

Une exposition d’art plastique à l’initiative du Centre d'épanouissement Littéraire et Artistique de Tanger et les associations oeuvrant dans le domaine de l’handicap sera également organisée à cette occasion.

En outre, des élèves en situation de handicap bénéficieront d’un atelier d’art plastique lors de ce festival, en plus de l’organisation d’une conférence sous le signe "lecture dans la contribution de l’école marocaine à l’histoire du mouvement d’art plastique" et la présentation de courts métrages sur le thème "mémoire d’un lieu".

  


Dans la même rubrique :
< >