L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

​Lagune d'El Oulfa: Un souffle écologique pour Casablanca


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Vendredi 25 Juillet 2025

Le président du Conseil de la région Casablanca-Settat, M. Abdelatif Maâzouz, a effectué ce mercredi une visite de terrain sur le site de la lagune d’El Oulfa, accompagné du Wali de la région, M. Mohamed Mhidia, de Mme Khadija Benchouikh, Gouverneur de l’arrondissement Hay Hassani, ainsi que de Mme Nabila Rmili, Présidente du Conseil communal de Casablanca.



Cette visite s’inscrit dans le cadre du suivi des projets d’aménagement en cours ou programmés par la région. À cette occasion, les responsables ont constaté l’état d’avancement très soutenu des travaux de réhabilitation de ce site naturel emblématique, menés par la société de développement local « Casablanca Environnement ».

Le projet, d’envergure écologique, vise à revitaliser les espaces verts dans ce quartier périphérique de la métropole économique et à offrir aux habitants un espace de respiration et de loisirs conforme à leurs aspirations. Il illustre l’engagement du Conseil régional en faveur de l’amélioration de la qualité de vie et du cadre urbain à Casablanca.
 
 Mohamed LOKHNATI










🔴 Top News