Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

​Jeux Olympiques de Tokyo : Le CNOM continue d’accompagner les fédérations sportives dans la préparation des sportifs


Rédigé par la rédaction le Lundi 29 Mars 2021



Le Comité National Olympique Marocain (CNOM) continue d’accompagner les fédérations sportives nationales dans la préparation des sportifs marocains en lice pour participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, en suivant de près l’évolution des phases qualificatives à ces Jeux. 

Ainsi, trois nouveaux sportifs marocains ont officiellement obtenu la qualification aux prochains Jeux Olympiques prévus cet été à Tokyo du 23 juillet au 08 aout, a indiqué le CNOM dans un communiqué publié sur son site internet.

Il s’agit de Mathis Soudi et Célia Jodar en kayak slalom qui ont obtenu la place qualificative africaine suite à la compétition internationale tenue les 20 et 21 mars 2021 en Espagne, et de Mohamed Hamout en boxe grâce à son classement international suite à l’annulation de l’épreuve de qualification mondiale, a précisé la même source.

Par ailleurs, l’escrimeur Houssam El Kord, qui devance largement ses concurrents africains dans le classement mondial en épée suite à sa performance lors de la coupe du monde disputée à Kazan du 19 au 21 mars dernier, a également pris une option quasi définitive pour obtenir une place qualificative aux Jeux Olympiques de Tokyo, a relevé le CNOM.
La liste définitive des sportifs qualifiés aux JO de Tokyo sera dévoilée le 5 juillet prochain.

Le sport marocain a obtenu, à ce jour, sa qualification officielle dans 9 disciplines sportives avec un total de 34 athlètes:

- Athlétisme 13
- Aviron 1
- Boxe 7
- Canoë/Kayak 2
- Cyclisme 1
- Sports équestres 5
- Surf 1
- Taekwondo 3
- Tir sportif 1.