Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Actu Maroc

​Hajja Hamdaouia n’est plus


Rédigé par N.L le Lundi 5 Avril 2021

A l’âge de 91 ans, la célèbre chanteuse populaire a rendu son âme aux premières heures de la matinée du lundi 5 avril.



​Hajja Hamdaouia n’est plus
C’est dans la nuit du dimanche au lundi à 1h du matin, que la fameuse Diva de la « Aita » qui a bercé plusieurs générations a soufflé son dernier soupir, apprend-on de source sûre.

Internée en urgences à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat le jeudi 1er avril dans un état grave, Hajja Hamdaouia a été déplacée en réanimation il y a de cela deux jours. Interprète de « ila khyabet daba tzyane », « elkass hlou » et « Hadya lbhar lay rhal » et de bien d’autres chansons tirées du patrimoine populaire marocain, Hajja Hamdaouia a combattu pendant plusieurs années une anémie chronique. Une maladie qui la contraignait à effectuer des transfusions sanguines deux fois par mois.

En raison de son malaise, la défunte avait décidé de se retirer de la scène artistique en 2020, en cédant les droits de son riche répertoire à la chanteuse Xena Aouita, la fille de l’athlète marocain Saïd Aouita.

Aussi, selon certaines sources, la fameuse diva de la Aita a été diagnostiquée d’un cancer mois de 24 heures avant son décès.

Nombreuses fois sujet de rumeurs concernant son décès, Hajja Hamdaouia nous a cette fois bel et bien quitté.

Nous sommes à Dieu et à Dieu nous revenons.