Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Culture

​"Geoparc M'goun": Azilal prend des couleurs internationales


Rédigé par la rédaction le Mercredi 28 Avril 2021



​"Geoparc M'goun": Azilal prend des couleurs internationales
L’association "Wahat Al Founoun" organise la deuxième édition de la rencontre internationale "Geoparc M’goun" des arts plastiques sous le thème "Azilal prend des couleurs internationales".

Cette édition virtuelle verra la participation d’une centaine d’artistes marocains et étrangers, après la réussite de la première édition virtuelle de cet évènement qui s’était tenue entre le 19 et 30 mai 2020 dans un format virtuel également.

La rencontre internationale "Geoparc M’goun" des arts plastiques,organisée en partenariat avec le centre culturel Azilal, la direction provinciale de l’éducation nationale, l’association "Geoparc M’goun" et l’UNESCO se donne pour objectif de mettre en avant l’importance et le rôle des arts plastiques dans la préservation de l’héritage culturel identitaire.

"Geoparc M’goun" a également une dimension touristique par son ouverture à des artistes représentant différentes régions du Royaume et du monde. Le partenariat avec l’association Azilal pour le développement et l’environnement et l’association Ouzoud pour le développement, la culture et l’art, se veut une démarche qui s’inscrit dans une volonté de rayonnement touristique et culturel de la région.

La rencontre internationale "Geoparc M’goun" des arts plastiques est une opportunité de brassage des expériences entre plusieurs générations d’artistes issus de plus de 20 pays ainsi qu’avec des artistes en herbe dans le cadre de l’exploration de nouveaux talents dans le domaine des arts plastiques en particulier ceux issus de la région, selon Mohamed El-Houari, directeur de la rencontre.

Outre des conférences, des ateliers créatifs au profit des élèves seront organisés dans plusieurs établissements d’enseignement de la province, en parallèle à une exposition collective.
 

  


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 10:12 Essai : Des écrivains dans la peau des terroristes