L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

​Sidi Bennour - Enseignement : La nouvelle direction s'engage dans des débats avec syndicaux


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Jeudi 18 Septembre 2025

À Sidi Bennour, le nouveau directeur provincial du ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, M. Redouane El Hassani, a entamé une série de rencontres avec les syndicats de l’enseignement, inscrivant son action dans une dynamique de dialogue ouvert et de concertation responsable autour des enjeux du secteur éducatif.



Dans un climat marqué par l’écoute et la volonté de convergence, la première réunion s’est tenue le mercredi 17 septembre 2025 au siège de la direction, en présence des chefs de services et du responsable du centre régional des examens 
 
Les représentants syndicaux ont exposé les principales difficultés auxquelles est confrontée la communauté éducative à l’échelle provinciale, notamment les carences en ressources humaines, les insuffisances infrastructurelles et les conditions de travail dans les établissements scolaires. En réponse, M. El Hassani a apporté des éclairages sur les points soulevés, tout en réaffirmant son engagement à instaurer une gouvernance partagée fondée sur une méthodologie concertée, visant à traiter les dossiers en suspens avec rigueur et sens des responsabilités.

Ces rencontres, appelées à se poursuivre avec les autres organisations syndicales du territoire, s’inscrivent dans une volonté de consolidation de la confiance mutuelle et de construction d’un partenariat actif. Elles visent à améliorer les conditions professionnelles des personnels éducatifs et administratifs, et à renforcer la performance du système éducatif au service de l’élève.
 
Mohamed LOKHNATI







🔴 Top News