L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

​Sidi Bennour : 36 tonnes de pastèque maudite stoppées en plein élan !


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Mardi 6 Mai 2025

Par une belle matinée où le soleil caressait déjà les étals du marché hebdomadaire, les autorités de Sidi Bennour ont écrit un chapitre inattendu dans le grand livre de la sécurité alimentaire. Trois mastodontes routiers, venus des confins de Zagora, tentaient d’écouler un trésor empoisonné : 36 tonnes de pastèques, rouges à l’extérieur mais pourries à l’intérieur, prêtes à ensabler les papilles – et la santé – des consommateurs.



Alertées par un filtre d’informations aussi précis qu’une horloge suisse, les gardiens de l’ordre ont déployé un arsenal de vigilance. Escortés d’un cortège d’experts – émissaires des Affaires économiques, limiers de la Sûreté nationale, hygiénistes municipaux et chevaliers de l’ONSSA –, ils ont traqué ce festin maudit jusqu’à son antre. Sous le regard martial des forces auxiliaires, la cargaison maudite a été exorcisée en un cérémonial administratif : direction les entrailles de la décharge publique, où ces fruits traîtres ont achevé leur épopée en un nuage de poussière et de morale.  

Cette intervention illustre l’efficacité des contrôles sanitaires à Sidi Bennour. La destruction des 36 tonnes de pastèques avariées a permis d’éviter un risque sanitaire majeur, démontrant l’importance d’une vigilance accrue face aux produits impropres à la consommation. Au Maroc, la protection des consommateurs reste une priorité implacable, alliant réactivité des autorités et rigueur administrative.  







🔴 Top News