L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

​Session extraordinaire du Conseil des collectivités territoriales de distribution de Laâyoune-Sakia El Hamra


Rédigé par El-Katab Ahmadou le Jeudi 2 Octobre 2025

M. Moulay Hamdi Ould Errachid, premier vice-président du Conseil des collectivités territoriales de distribution de Laâyoune-Sakia El Hamra, a présidé la session extraordinaire du Conseil, ce vendredi 26 septembre 2025, tenue dans la salle de réunion du gouvernorat de la région.



La session s’est déroulée en présence du secrétaire général des affaires régionales, M. Ahmed Fakri, et du directeur général de la Société régionale multiservices de Laâyoune-Sakia El Hamra, M. Ramadan Makrour, ainsi que des membres et des responsables du Conseil.

Cette séance a été consacrée à l'examen du deuxième point de l'ordre du jour, relatif à l'étude et à l'approbation du document d'adhésion à la convention de mandat avec la Société de développement des services publics de distribution S.A., visant à gérer les dettes de financement des installations de distribution et de leurs annexes.
 

Au cours de la séance, les membres ont longuement débattu de ce point.
Cependant, l'absence de comptes et de documents financiers relatifs à l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (secteur de l’eau) a empêché le vote et l’approbation.

Les participants ont insisté sur la nécessité de faire preuve de prudence et de s’appuyer sur des données précises avant toute prise de décision, afin de garantir une bonne gouvernance et de protéger l’intérêt public.


En conséquence, il a été décidé à l’unanimité de maintenir la séance ouverte, pour la deuxième fois consécutive, jusqu’à la réception des données officielles requises.


Les membres du Conseil ont également souligné l’importance d’améliorer la qualité des services d’eau, d’électricité et d’assainissement, piliers du développement local.
Ils ont insisté sur la nécessité d’une coordination continue avec les différents partenaires afin d’assurer la continuité de ces infrastructures et d’en améliorer les performances.
 

La séance s’est conclue par un message de loyauté et d’allégeance à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, dans lequel le président du Conseil et les membres ont exprimé leurs plus hautes expressions de loyauté, de dévouement et d’adhésion aux constantes de la Nation et à l’intégrité territoriale.

 








🔴 Top News