L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

​Palestine : Violents affrontements entre résistants et forces d'occupation


Rédigé par L'Opinion Mardi 25 Novembre 2025

Des éléments des Brigades Al-Qods se sont engagées dans de violents combats avec les forces d'occupation dans le village de Marka, près de Jénine, et ont annoncé avoir repoussé une incursion à Naplouse en tendant une embuscade à l'infanterie israélienne à l'aide de tirs et d'engins explosifs improvisés.



​Palestine : Violents affrontements entre résistants et forces d'occupation
Le bataillon de Jénine des Brigades Al-Quds a rapporté que ses combattants étaient engagés dans d'intenses combats avec les forces d'occupation israéliennes qui assiégeaient une maison dans le village de Marka, en Cisjordanie, et qui pilonnaient une patrouille à pied. Ils ont déclaré que l'armée d'occupation avait déployé des renforts militaires dans le village, situé au sud de Jénine, après qu'une unité des forces spéciales s'y soit infiltrée et ait encerclé une maison.

Les forces d'occupation ont également tiré des grenades Energa sur la maison assiégée, dans un contexte d'intense activité aérienne et de tirs nourris.

D’autre part, un bataillon de Naplouse des Brigades Al-Qods a rapporté que ses combattants de la compagnie Balata ont repoussé une incursion des forces d'occupation dans la partie est de la ville, lundi.

Le bataillon de Naplouse a tendu une embuscade à l'infanterie et aux véhicules militaires israéliens dans le secteur d'Al-Hisba, ouvrant le feu avec des mines antipersonnel et des grenades à main.

Par ailleurs, le ministère palestinien de la Santé a annoncé le martyre de Sultan Nidal Abdul Aziz, âgé de 22 ans, tué par des tirs israéliens à Marqa, au sud de Jénine.

Auparavant, le porte-parole de l'armée israélienne avait annoncé avoir bouclé le cercle avec le groupe qu'Israël accuse d'avoir perpétré l'attaque dans la zone industrielle de Baron, en Cisjordanie. Il a déclaré qu'une unité conjointe de Duvdevan et du Shin Bet avait assassiné Sultan Abdul Aziz lors d'une opération militaire au sud de Jénine.

Selon la version israélienne, l'opération a duré toute la nuit et les forces israéliennes ont arrêté cinq Palestiniens considérés comme des «assistants» d'Abdul Aziz lors d'un affrontement armé après avoir encerclé le bâtiment où il s'était retranché.

Abdul Aziz, connu pour être l'auteur de l'«Opération Marteau», a perpétré l'attaque du 18 août 2024 au cours de laquelle le colon Gideon Peri a été tué, avant de s'emparer de son arme et de son véhicule.

Mardi, la résistance palestinienne a rendu hommage au «marteau Abdul Raouf Ishtayeh», du camp de réfugiés de Balata, tué lors d'un lâche assassinat après un affrontement armé avec l'ennemi lors de son incursion à Naplouse, en Cisjordanie.
 
Une politique de destruction des zones résidentielles

Dans la Bande de Gaza, l'occupation a lancé des frappes aériennes et des tirs d'artillerie dans certaines zones de la bande de Gaza.

Le site Al-Mayadeen a rapporté mardi qu'un Palestinien a été tué par des tirs israéliens dans la ville de Bani Suheila, à l'intérieur de la «Ligne jaune», à l'est de Khan Younis, de même que des avions de combat israéliens ont lancé une nouvelle frappe au-delà de la «Ligne jaune», coïncidant avec d'intenses tirs d'artillerie qui ont ciblé de vastes zones de la partie est de la ville.

La Défense civile dans la bande de Gaza a annoncé avoir retrouvé les restes de 14 martyrs sous les décombres d'un immeuble résidentiel ciblé par l'occupation pendant la guerre d'extermination, alors qu'ils se trouvaient à l'intérieur, dans la zone de «Barakat al-Waz», au camp d'al-Maghazi, dans le centre de la bande de Gaza.

À l'approche de minuit, l'armée d'occupation a poursuivi la démolition d'immeubles résidentiels dans les quartiers est de la ville de Gaza, dans le cadre d'une politique systématique de destruction ciblant les quartiers résidentiels et les infrastructures. Il a également été signalé que des tirs provenaient de navires de guerre israéliens au large de Rafah, alors que l'ampleur des attaques terrestres, aériennes et maritimes s'étendait.

Ces attaques israéliennes surviennent malgré le cessez-le-feu qui n’a de trêve que le nom du fait des violations quasi quotidiennes et flagrante de l'accord.



Dans la même rubrique :
< >





🔴 Top News