L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

​Palestine Raids, incursions et arrestations de Palestiniens en Cisjordanie occupée


Rédigé par L'Opinion Mardi 25 Novembre 2025

Depuis l'aube lundi, les forces d'occupation ont mené des raids dans plusieurs villes de Cisjordanie et procédé à l’arrestation de nombreux Palestiniens.



Des sources sur le terrain ont rapporté que les forces d'occupation ont mené un raid dans le village de Dura al-Qar'a, au nord de Ramallah, et arrêté trois Palestiniens de la ville de Kobar, au nord-ouest de Ramallah.

Au matin, les forces israéliennes ont fermé la porte en fer à l'entrée de la ville d'Atara et installé un point de contrôle à l'entrée de Nabi Saleh, au nord de Ramallah.

Les mêmes sources ont indiqué que des bulldozers ont commencé à démolir un bâtiment commercial entre les villages de Rafat et Qalandiya, au nord de Jérusalem-Est occupée.

Après avoir mené un raid dans la ville à l'aube, les forces d'occupation ont arrêté trois Palestiniens du gouvernorat de Bethléem et un jeune homme de Naplouse, après avoir pris d'assaut son domicile dans la partie nord de la ville et l'avoir perquisitionné.

Elles ont également mené des raids dans plusieurs quartiers de la ville, saccageant un magasin et perquisitionnant des habitations.

À Jénine, elles ont pris d'assaut la ville de Silat al-Harithiya, à l'ouest de la ville, lundi à l'aube. Elles ont déployé des tireurs d'élite sur le toit de la maison du martyr Ashrab Dawasa et dans les environs, et ont perquisitionné plusieurs autres maisons.
 
Israël renforce les restrictions

Dans le gouvernorat de Tubas, les forces d'occupation ont arrêté trois Palestiniens, tandis que quatre autres ont été arrêtés dans la banlieue d'Iktaba, à l'est de Tulkarm.

La veille, un jeune Palestinien a été tué par les forces d'occupation et des colons dans le village de Deir Jarir, à l'est de Ramallah, alors qu’une jeune Palestinienne a été blessée par une grenade assourdissante tirée par l'armée à l'entrée du camp de réfugiés de Nur Shams, à l'est de Tulkarm, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Les forces israéliennes ont renforcé ce lundi leur contrôle en Cisjordanie et à Jérusalem par des fermetures de routes et des raids dans les habitations palestiniennes.

À Bethléem, le chemin de Wadi Umm Salmouna, au sud de la ville, a été bloqué par des remblais de terre, tandis que les forces d’occupation ont procédé à des perquisitions dans les habitations avoisinantes. Bien que non pavé, ce chemin est la seule liaison directe vers le sud, permettant de rejoindre Hébron en cas de fermeture des portails métalliques aux entrées des villes et villages.

À Jérusalem, les forces israéliennes, accompagnées de personnels municipaux, ont investi les localités d’Isawiya et de Silwan. À Isawiya, au nord-est de la ville, plusieurs bâtiments ont été photographiés et des ordres municipaux ont été affichés, obligeant les propriétaires à se présenter à la municipalité. À Silwan, dans le quartier Al-Bustan au sud de la mosquée Al-Aqsa, des opérations similaires ont été menées.

Ces mesures s’inscrivent dans un contexte de restrictions croissantes qui affectent la mobilité, l’accès aux logements et aux services essentiels pour les habitants palestiniens, accentuant les tensions dans la région.
 







🔴 Top News