L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Régions

​El Jadida : L'ONCF invité à améliorer ses services après ...38 ans de carences


Rédigé par Mohamed LOKHNATI le Lundi 30 Juin 2025

À l’issue d’une promenade effectuée récemment à bord du train El Jadida-Azemmour, le gouverneur de la province aurait constaté de visu la médiocrité des équipements et la discrimination territoriale subie par les usagers.



Face à des rames obsolètes et un service nettement inférieur à celui des grandes villes, l’ONCF est plus que jamais invité d’y remédier par un renouvellement immédiat du matériel roulant.  

Ce constat officiel entérine trente-huit ans de négligence structurelle : fermeture de la ligne en 1996 (prétextant une "non-rentabilité"), puis réouverture minimale en 2012, et maintien délibéré d’un service sous-équipé.

Dès lors, l’ONCF se voit contraint de restaurer l’équité territoriale par des actions tangibles, seule réponse à la hauteur des doléances historiquement fondées de la population.

 







🔴 Top News