L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Wydad-Petro : L’ancien international wydadi, Abdelmadjid S’haita, paie son billet et se fait humilier !


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 16 Mai 2022



Une vidéo circule. On se le partage. La scène s’est déroulée lors de la dernière demi-finale "retour" Wydad-Petro. On y voit l’ancien international wydadi Abdelmadjid S’haita, l’un des meilleurs ailiers gauches de notre football national à travers le temps, se faire humilier. Et ils sont très rares ces ailiers gauches de métier! Même actuellement, on est tenté de dire qu’ils n’existent plus sinon rarement.
 
Vendredi dernier, le Wydad a fait preuve d’ingratitude, voire de maltraitance et d’humiliation envers l’un de ses meilleurs joueurs toutes les générations confondues. Après avoir ‘’payé’’ son billet, il n’a pas trouvé de place. Il s’est fait même éjecter d’une place par un prétendu ‘’propriétaire'' de la place que S’haita occupait.
 
 Finalement, un journaliste a reconnu l’ancien international Wydadi et l’a invité à prendre place dans la tribune de presse. S’haita a mal vécu la situation. Il s’est senti humilié, méprisé, offensé et blessé, lui qui avait tant donné au Wydad. Lui et son frère feu Abdelouhab S’haita, également joueur du Wydad, font partie d’une famille ultra-wydadie à commencer par le père qui était toujours présent aux entraînements du Wydad.
 
Le calvaire et l'humiliation vécus par Abdelmadjid S’haita, nombreux sont les anciens joueurs à les vivre. Nos dirigeants ont la mémoire très courte. Et cette humiliation est plus affligeante lorsqu' on voit des tribunes d’honneur occupées par les copains et les copines de tel dirigeant ou tel joueur encore actif.
 
Le Wydad oublie ses anciens joueurs. Ce n'est pas la première fois et il n'est pas le seul. Nos anciens, surtout les discrets, sont vite oubliés. L’oubli, à la rigueur, on peut l’accepter, mais pas l’humiliation et l’ingratitude. C’est inadmissible. C’est enrageant. Le cas de S’haita n’est pas unique.

Wydad-Petro : L’ancien international wydadi, Abdelmadjid S’haita, paie son billet et se fait  humilier !

Wydad-Petro : L’ancien international wydadi, Abdelmadjid S’haita, paie son billet et se fait  humilier !