L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search


Sport

Water-polo / 5ème tournoi international de la ville de Rabat : Pleins feux sur la piscine de l'U.S.Cheminots !


Rédigé par M.BELAOULA le Jeudi 25 Mai 2023



Une vue de la conférence de presse . Ph. Nidal
Une vue de la conférence de presse . Ph. Nidal
Après la 21ème édition du Grand Prix de S.A.R la Princesse Lalla Meryem de tennis, les regards seront, de nouveau, braqués sur le club de l'U.S.Cheminots et, surtout, sur sa piscine qui va abriter, du 31 mai au 3 juin 2023, la 5ème édition du tournoi international de la ville de Rabat.
 
Cette cinquième symphonie, sous l'égide du ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, est organisée par le club de l'Union Sportive de l'U.S.Cheminots du Maroc (USCM), la Fédération Royale Marocaine de Natation (F.R.M.N.) et l’Ambassade de la Hongrie à Rabat, avec comme thème : "Encourager la pratique féminine au water-polo", car c'est pour la première fois, qu'un tournoi féminin du genre est organisé en parallèle avec celui des messieurs.
 
Développement et promotion !
 
Ce tournoi connaîtra la participation de plus d’une dizaine d’équipes internationales de renom représentant la Hongrie, la Belgique, l'Espagne, la France, le Canada, la Tunisie et le Maroc.
 
C'est l'occasion idéale pour les joueurs/joueuses marocains de se frotter à des équipes venues de différents horizons et de différents calibres.
 
À cet effet, l'équipe chargée de l'organisation, a tenu, ce jeudi 25 juin, sur le lieu de la compétition, une conférence de presse.
 
Là où Mme Manassim El Allali, présidente de la commission de natation de l'U.S.Cheminots, S.E l'ambassadeur de la Hongrie et partenaire du tournoi, M. Tromler Miklos Erik, et le président de la Fédération Royale Marocaine de Natation, M. Driss Hassa, se sont succédé au micro pour donner tous les détails inhérents au déroulement de ce tournoi international et mettre en évidence ses dividendes sur le développement et la promotion du water-polo.
 
Combat, suspens et spectacle !
 
Par la suite, ce fut au tour du directeur du tournoi, M. Youssef El Houat, de rappeler l'historique de ce tournoi international de 2017 à 2022, en sautant bien sur les années du Covid-19, pour procéder, après, à l'opération du tirage au sort qui a donné les résultats suivants :
*Groupe "A": USCM (Maroc), Pays-d'Aix Natation (France), Université Semmelweis (Hongrie) et CN Jerez (Espagne).
*Groupe "B": Équipe nationale espoirs Tunisie, Montpellier Water-polo (France), Pirate Mechelen (Belgique), CN Badia (Espagne) et Titans Ottawa (Canada).
 
Ces équipes vont jouer sous forme de Round-Robin, entre le 31 mai et le 2 juin. Les deux premières de chaque groupe disputeront, le samedi 3 juin, les demi-finales (de 8h30 à 12h00) et dans l'après-midi (de 14h30 à 17h00) la finale qui sera suivie par la remise des trophées et le cocktail de clôture.
 
En somme, quatre journées de combat, de suspense et de spectacle où le public est convivialement invité à ce tournoi international de la ville des lumières par excellence.








🔴 Top News