L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search





International

Variole du singe : L'OMS maintient l'alerte sanitaire maximale


Rédigé par L'Opinion Mercredi 2 Novembre 2022



Le Comité d'urgence de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé, ce mardi, de maintenir l'alerte sanitaire maximale sur la variole du singe.

L'Urgence de santé publique de portée internationale, qui représente le niveau le plus élevé d'alerte sanitaire de l’OMS, avait été déclarée le 23 juillet, par le chef de l'agence onusienne en charge de la santé publique, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

Dans un communiqué rendu public sur son site, l'OMS a déclaré : "Le Comité a estimé par consensus que l'événement (l’épidémie de variole du singe) continue de répondre aux critères du Règlement sanitaire international d'une urgence de santé publique de portée internationale, et met en évidence les principales raisons de l'inquiétude persistante".

Selon l’OMS, l'épidémie de variole du singe constitue une menace internationale et nécessite une action coordonnée des pays pour limiter son impact.

Selon les dernières données de l'Organisation mondiale de la santé, 77.200 cas de variole du singe ont été relevés depuis le début de cette année, dans 109 pays, avec un bilan total de 36 personnes décédées des suites de l'infection.
 
 



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 5 Février 2023 - 16:32 USA-Chine : Les ballons de la discorde







🔴 Top News