Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Sport

Valladolid-FC Séville (1-1) : Yassine Bounou égalise et entre dans l’Histoire de la Liga !


Rédigé par A.KITABRI le Lundi 22 Mars 2021



Valladolid-FC Séville (1-1) : Yassine Bounou égalise et entre dans l’Histoire de la Liga !
« C’est difficile de décrire le fait de marquer un but, je ne savais même pas comment le célébrer », tel était le commentaire de Yassine Bounou une fois le match face à Valladolid terminé. Impressionné par son exploit, il ajouté : « C’est très étrange. Vous êtes dans votre but et puis tout d’un coup, c’est le premier de ma carrière…c’est incroyable. Un très bon sentiment. Les attaquants ont beaucoup de chance de vivre ce que c’est de marquer un but ».
Le commentaire est de notre gardien international, buteur samedi soir, qui défend les couleurs du FC Séville depuis juillet dernier en tant que portier titulaire. Apres avoir assuré une série de performances, après avoir goûté au plaisir des parades décisives et après avoir arrêté des penalties, samedi 20 mars, Yassine Bounou a vécu un moment particulièrement intense, émotionnellement et historiquement. Bounou a égalisé pour son club à la 94ème minute. Oui, il a égalisé c'est-à-dire qu’il a marqué un but en fin du match sauvant son équipe de la défaite ! C’est son premier but et le premier d’un gardien sévillan.
 
Yassine Bounou est en train de vivre  des moments magiques au sein de la Liga. Le FC Séville jouait contre Valladolid dans le cadre de la 28 journée. Menés à la marque par un (1) but à 0, un but concédé à la 44ème minute sur pénalty ; les Sévillans ont lutté jusqu’au bout pour l’égalisation. On jouait les arrêts du jeu. A la 90ème +4 minutes, sur un ultime corner, tous les Sévillans sont montés pour créer la supériorité numérique. Bounou a, lui aussi, déserté ses poteaux. Il a profité d’un cafouillage pour égaliser du pied gauche. C’est une belle ascension du portier marocain qui, arrivé sur les pointes des pieds, désormais, il fait partie des meilleurs gardiens d’Europe.