Menu
L'Opinion
Lire GRATUITEMENT notre journal en PDF
L'Opinion
Facebook
Twitter
YouTube Channel
Instagram
LinkedIn

Régions

Une nouvelle unité de prise en charge voit le jour à Tanger


Rédigé par Safaa KSAANI le Jeudi 13 Août 2020

Une nouvelle unité médicale de prise en charge des cas modérés et graves de la Covid-19 a été inaugurée aujourd’hui à l'hôpital Mohammed VI de Tanger.



Une nouvelle unité de prise en charge voit le jour à Tanger

Equipée en moins d'une semaine, la nouvelle structure sanitaire comprend 48 lits dans des chambres individuelles équipées d'appareils d'assistance respiratoire et de moniteurs des signes vitaux et sera ainsi dédiée aux patients dont l'état de santé nécessite l'administration immédiate d'oxygène.

Cette unité, dédiée à la prise en charge les cas récents de contamination au Covid-19 qui se rendent aux hôpitaux de Tanger ainsi que les patients souffrant de maladies chroniques et les personnes âgées dont l'état de santé requiert des soins intensifs, permettra d'alléger la pression sur les unités de réanimation.

Selon la directrice régionale de la Santé à Tanger-Tétouan-Al Hoceima, Dr. Ouafae Ajnaou, cette unité dispose de l'oxygène ainsi que de l'ensemble des appareils permettant de surveiller les patients et de les prendre en charge dans les meilleures conditions, notant qu'une équipe de médecins et d'infirmiers du Centre hospitalier universitaire (CHU) de Tanger sera chargée de la supervision.

Pour sa part, le directeur de l'hôpital Mohammed VI, Dr Mounir Marrakchi, a indiqué que l'hôpital a été renforcé par l'inauguration de cette unité dédiée à la prise en charge des patients contaminés au Covid-19 dont l'état de santé nécessite des soins intensifs, notamment ceux ayant besoin d'oxygène.