L'Opinion Maroc - Actuali
Consulter
GRATUITEMENT
notre journal
facebook
twitter
youtube
linkedin
instagram
search



International

USA : Trump creuse l'écart à la primaire républicaine


Rédigé par L'Opinion Lundi 26 Juin 2023



L'ancien président américain Donald Trump a creusé l'écart avec le gouverneur de Floride Ron DeSantis et les autres prétendants à l'investiture présidentielle du parti républicain, malgré son inculpation pour avoir conservé des documents confidentiels après son départ de la Maison-Blanche, selon un sondage dévoilé dimanche par la chaîne NBC News.

Selon l'enquête, 51% des électeurs républicains souhaitent que Trump soit investi par le GOP en 2024, 22% soutiennent DeSantis, 7% l'ancien vice-président Mike Pence et 5% pour Chris Christie, ancien gouverneur du New Jersey. Aucun autre candidat républicain n'a recueilli plus de 4% de soutien.

Comparée au sondage NBC News d'avril, l'avance de Trump sur DeSantis s'est accrue. À l'époque, 46% des personnes interrogées se prononçaient pour Trump, contre 31% pour DeSantis. Ce sondage avait été réalisé peu après l'inculpation de Trump à New York pour son implication présumée dans une affaire de corruption.

Dans le cas d'une course à l'investiture du parti républicain réduite à deux candidats, Trump recueillerait 60% des voix contre 36% pour DeSantis. En outre, 77% des électeurs républicains ne sont guère préoccupés (14%) ou pas du tout (63%) par les accusations fédérales contre Trump concernant l'affaire des documents classifiés.



Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 14 Juillet 2024 - 17:51 Palestine : Hamas arrête les négociations







🔴 Top News